JEUX 2D
roro31150
Messages postés
244
Statut
Membre
-
roro31150 Messages postés 244 Statut Membre -
roro31150 Messages postés 244 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai pour projet de créer un jeux en 2D . Je fait réference à un jeu de plateforme de style MARIO,ZELDA ....
Pour cela j'ai quelques outils :
1- De bonnes connaisances en programmation en language C (j'ai deja fait une calculette qui fait les +,*,-,/ et les racines carrés ... avec la SDL )
2- J'ai la SDL et OpenGL (je sais opengl et surtout pour la 3D mais je le garde au cas ou )
3- Mon compilateur : le celebre DEV-C++
4- Un amis qui fait du mapping sur tout les logiciels qui vont de paint .... a blender . (il fait aussi les personages 2D , les armes ... )
5- Mon cerveaux (le principal outil)
Et maintenant il me manque une seule et unique chose et ce pour laquelle je suis la . Il me faudrait un tutoriel ou site tutoriel qui explique pas à pas comment programmer un jeux 2D en C avec SDL ou OpenGl
S.V.P Pouvait vous me donner ce dernier outil nécaissaire ?
J'ai pour projet de créer un jeux en 2D . Je fait réference à un jeu de plateforme de style MARIO,ZELDA ....
Pour cela j'ai quelques outils :
1- De bonnes connaisances en programmation en language C (j'ai deja fait une calculette qui fait les +,*,-,/ et les racines carrés ... avec la SDL )
2- J'ai la SDL et OpenGL (je sais opengl et surtout pour la 3D mais je le garde au cas ou )
3- Mon compilateur : le celebre DEV-C++
4- Un amis qui fait du mapping sur tout les logiciels qui vont de paint .... a blender . (il fait aussi les personages 2D , les armes ... )
5- Mon cerveaux (le principal outil)
Et maintenant il me manque une seule et unique chose et ce pour laquelle je suis la . Il me faudrait un tutoriel ou site tutoriel qui explique pas à pas comment programmer un jeux 2D en C avec SDL ou OpenGl
S.V.P Pouvait vous me donner ce dernier outil nécaissaire ?
A voir également:
- JEUX 2D
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux google caché - Guide
12 réponses
game maker c'est EXTRA !!
euh... sauf si tu veux faire un jeu avec 1000000000 niveaux , pour apprendre a l'utiliser va sur "cbna .fr" !
j'espere avoir pu t'aider
a+
euh... sauf si tu veux faire un jeu avec 1000000000 niveaux , pour apprendre a l'utiliser va sur "cbna .fr" !
j'espere avoir pu t'aider
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lequel cezlui du site d zero ? non je veut un tuto qui aide en general a faire du 2d en programme avec du c et avec la sdl
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/18709-tp-mario-sokoban
C'est quand même un plutôt bonne exemple
C'est quand même un plutôt bonne exemple
Oui je te l'accorde mais bon moi ce que je veut c'est un jeu de plateforme style mario bross koi et je ne trouve pas de tuto please help mee !!
C'est par ici:
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c#part_14186