A voir également:
- Différence entre DOS et WINDOWS
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Ca dépend un peu de la version de Windows. Jusqu'à maintenant, (je ne connais pas Windows 2000 & XP) Windows démarre avec des programmes qui relèvent du DOS.
Pour des raisons de compatibilité avec les applications antérieures existantes, le sous répertoire COMMAND de WINDOWS reprend un cerrtain nombre de programmes DOS.
Par exemple peut-on formater le disque C: avec le Système autrement que sous DOS ?
Pour des raisons de compatibilité avec les applications antérieures existantes, le sous répertoire COMMAND de WINDOWS reprend un cerrtain nombre de programmes DOS.
Par exemple peut-on formater le disque C: avec le Système autrement que sous DOS ?
Je précise un peu ma question:
1- DOS et WINDOWS tourne t-il en même temp ou bien est-ce que DOS s'ocuppe seulement d'initialiser le système et passe ensuite le relais à WINDOWS.
2- Comment est représenté DOS sur un disque (un seul pgrm, librairies...)
1- DOS et WINDOWS tourne t-il en même temp ou bien est-ce que DOS s'ocuppe seulement d'initialiser le système et passe ensuite le relais à WINDOWS.
2- Comment est représenté DOS sur un disque (un seul pgrm, librairies...)
salut
Cela depant du dos que tu utilise.
a l'epoque du dos 6.22 et de win3.11 et 3.1 le dos foctionnait en meme temp. En effet sans dos windows ne pouvait pas fonctionner.
Avec win95 et 98 le dos dos est incorporer a win (il faut savoir que le dos de win 95 et 98 est ni plus ni moins que versions limites du dos 6.22) donc meme pour ces win la il est indispensable.
Pour win 2000 et XP le dos est supprimer c'est une emulation uniquement.
Pour millenium je ne sais pas.
a plus
Cela depant du dos que tu utilise.
a l'epoque du dos 6.22 et de win3.11 et 3.1 le dos foctionnait en meme temp. En effet sans dos windows ne pouvait pas fonctionner.
Avec win95 et 98 le dos dos est incorporer a win (il faut savoir que le dos de win 95 et 98 est ni plus ni moins que versions limites du dos 6.22) donc meme pour ces win la il est indispensable.
Pour win 2000 et XP le dos est supprimer c'est une emulation uniquement.
Pour millenium je ne sais pas.
a plus