Bug au démarrage sur windows XP

Jéroim -  
 Jackson -
bonjour,

lorsque je démarre mon pc s'arrete a chaque foi sur l'écran avec " démarer normalement, en mode sans echec, derniere bonne configuration connue, ..." et n'importe quel soit le choix que je fait celui ci redémarre continuellement, sans démarer totalement, et revien à cet ecran, ... je ne sais pas du tout à quoi celà est du. serai-ce une histoire de bios ? le flasher serait il une solution ?

merci de votre aide,

Jéroim
A voir également:

6 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Il peut avoir plusieurs raison pour un comportement semblabe ca se peut que ce soit le bios mais par contre ton pc ne s'allumerais pas ou il laisserais entendre un son aigu ou il t'indiquerais un message au démarrage de ton pc.

La cause peut être un bris de matériel, tu as peut être "chopé" un virus
ou une perte de fichiers pour le démarrage. Vérifie tout ton matériel interne de ton pc (barette de mémoire, disque dur, power supplie, cavalier de ta carte mère, lecteur de cd, port ide, connecteur....etc

Et si tout est ok et bios aussi pose toi une question a savoir quelle est la dernière manipulation au niveau logiciel ou configuration de ton pc que tu as fait ca pourrais te donnner une certaine réponse. Car c'est assez compliqué de répondre de cete façon sans savoir ce qui s'est passé avant ton prôblème lorsque ton pc marchais bien

Au pire fait une réinstallation
0
steph-b Messages postés 2 Statut Membre

Jeroim, as tu reussi a decoincer quelque chose ?? j'ai exactement le meme pb et cette boucle commence a m'enerver...
0
Jéroim

en fait ce n'est pas mon pc mais celui d'un pote, donc je lui ai conseillé de formater mais je dois attendre pour sauvegarder les données dont il a besoin. je n'ai donc rien fait. je dirais si le formatage et le réinstall de windows a réglé le problème.
0
steph-b Messages postés 2 Statut Membre

oui ben moi je viens de l'apprendre, ça vient de mon disque dur qui est mort...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jéroim

merci de votre aide, effectivement en mettant le disk de mon pote sur mon pc je me suis rendu compte qu'il était mort, en revanche, en allant dans le gestionnaire de disk, lui le voyait, et j'ai pu le formater. Je me demande donc si il n'y a pas simplement eu un problème et que meintenant je peu faire la réinstall de windows tranquil ? ou bien je doit dire à mon pote qu'il peut se racheter un nouveau disque car celà risque de se reproduire à tout moment ?

merci, @ bientôt
0
cartman5001 Messages postés 8 Statut Membre

moi j ai eu le même probleme avec un de mes portable et au bout de troisjours sans y toucher car il me cassait les coui**** et il remarche très bien je ne sai toujours pas pourquoi il m a fait sa c est peut etre juste windows qui avait bugg
0
Jackson

MOI aussi je lai laisse reprendre l'air au bout de 4heures ou 1journée il refonctionne comme tout neuf .
0
Marvin13

Moi j'ai un autre pb a chaque fois que je démare xP le curseur bleu du démarrage s'arrête et impossible de démarer windows a part en mode sans échec
Qqn pourrait-t-il m'aider ? Merci
0