PC Portable qui CHAUFFE Trop !!!

midna Messages postés 7 Statut Membre -  
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon pc portable (acer aspire 7720G)
Dès que je lance un jeu type World of Warcraft, ou Aion, il se met à chauffer d'un coup ( limite brulant ^^)et au bout d'une dixaine de minutes de jeu, mon Pc s'éteins tout seul.

Je sais que pour jouer à des jeux en ligne, le Pc portable, il y a mieux. Mais au début cela marchais très bien.

quelles peuvent être les causes de ces plantages,
Et du fait que mon Pc chauffe comme çà ?

Je suis nouvelle sur le forum et disons que l'informatique et moi.....ben euh..... :$

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

17 réponses

J_O_J_O Messages postés 1730 Statut Membre 92

Salut , moi ça me fait pareil . Il chauffe trop aussi =/ J'ai vu à auchan dans le rayon informatique , que Microsoft avaient fait des genre de plaque ventilo pour Ordi portable .. Tu peut essayer ça pour le refroidir :)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
on l'à dit et répété , qu'un portable n'est pas fait pour les jeux .
et si ton pc chauffe en jouant , cela est dût a ta configuration matérielle trop faible .
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Il se peut qu'il y ait trop de poussière dans ton ordinateur, ce qui empêche l'air de passer, et donc le réchauffe, au point même que ton ordinateur se coupe pour éviter la surchauffe.

Il faudrait passer un bon coup de dépoussiérant.
0
Moyaupton Messages postés 44 Statut Membre

Met un bouquin ( plutôt large de préférence ) en dessous de ton Pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eddy69

Salut. Commence par supprimer tous les logiciels que tu n'utilisent plus aprés télécharge Ccleaner et lance un nettoyage du disque dur ainsi que du registre aprés si y chauffe encore trop c'est qu'il y a trop de poussiére dans ton PC et/ou que le ventilateur du CPU ne tourne plus et donc ton PC chauffe.
0

Ah parce que tu crois que supprimer des logiciels, passer un CCleaner et faire un CHKDSK ca évite à un pc de surchauffer ? La bonne blague. =)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur

en effet CHKDSK , défragmentation ,CCleaner ,nettoyage de disque etc
ne change rien a la surchauffe .
0

Evidamment, ma réponse est complétement loufoque !
Mais beaucoup de personne le recommande, notamment que j'ai appris cela venant d'une personne qui travaillait à Darty :)
0

Effectivement Eddy69 , sa ne résoudera rien !
Moi quand mon Pc est commence à devenir chaud, je met un bouquin en dessous .
Sinon mon bureau serait fondu O_O
0
midna Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour vos réponses :)

Je sais que les Pc portable ce n'es pas le top pour les jeux en ligne, je l'ai dis...mais j'essaie de faire avec ce que j'ai en attendant un "vrai".

Je pense aussi qu'il a besoin d'un bon coup de dépoussiérant.
Un ami m'a parlé aussi d'ouvrir carrément, le dessus du Pc portable, au niveau du clavier, parait il qu'il chauffe moin après.
( Si l'idée est con, merci de ne pas s'en prendre à moi :)

Je ne connaissais pas les "plaques ventilos" mais je vais me renseigner la dessus car je pense que sa pourrais bien aider ;)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

un bon conseil ,
si tu continue avec de la surchauffe ! tu peut être certain que ton pc va griller .
0
Eddy69

C'est vrai faire un Ccleaner et tous le reste ne résous rien mais sa peut aider a enlevé tous les fichier temporraire qui font travaillé le disque dur plus que ce qu'il devrait faire et donc sa fait chauffer le PC, tu peut même faire un CHKDSK et une défragmentation du disque dur et regarde les mise a jours via Windows Update, aprés les pc portable c'est vrai ne sont pas fait pour les jeux vidéos.
0

Ben pas forcément :)
0

Je vais tester Ccleaner etc.. et je vais voir s'il y a des ameliorations niveaux surchauffe. Merci pour vos conseils :)
0

Ccleaner supprime tout simplement les cookies et l'historique de navigation .
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Vous saviez pas que les ordinateur Acer c'est de la c______ de m____???
0

C'est que tu ne sais peut être pas les utiliser.
0

ça on le sait ! mais çela ne se dit pas !
0

LoL
0

Moi j'ai un Fujistu Siemens , et niveau surchauffe, il s'éteint tout seul au bout de 6 heures 30 de navigation !
Ne me repprochez pas d'être trop sur l'ordi :P
0

Oo c'est encore pire ...deja que je pete un cable avec le mien... ^^
0

Mon temps de navigation est horrible !
Je reste toute la journée dessus le Week-end :)
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Mais sérieusement, le problème le plud plausible soit qu'il y ait de la poussière dans la machine.
Dans ce cas, passe un jet d'air comprimé dans le ventilo.
Ca se trouve dans presque tous les magasins d'électronique et de bureautique
0