Partage internet: 2 port éthernet

Fermé
Nheriad - 6 déc. 2009 à 15:58
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 6 déc. 2009 à 16:23
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un souci de partage de connexion internet.
Alors, je suis chez l'opérateur Numéricable, qui n'a qu'une seule sorti éthernet sur le modem.

J'ai deux ordinateur fixe, dont un qui possède 2 port éthernet. Je pensais branché le modem sur le premier port éthernet de cet ordinateur, puis relié son deuxieme port sur mon autre ordinateur. Seulement, le partage de connexion ne se fait pas.
Savez vous si c'est qu'il faut configurer d'une certaine manière ( si oui laquelle ? ), ou alors est-ce que c'est tout simplement impossible à faire ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
6 déc. 2009 à 16:05
Bonjour,

voir lien pour vous aider, utilisez un câble rj 45 croisé entre les deux pc

http://www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-local.php3
0
D'accord, donc d'après ce que je viens de lire, il est impossible que j'utilise cette structure de réseau, à moins que mes pc possèdent plusieurs cartes réseaux. C'est bien celà ? je devrais donc aller acheter un Hub ?.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
6 déc. 2009 à 16:23
re

si vous voulez avoir une connexion internet sur les deux pc en même temps,
soit que vous achetez un routeur avec plusieurs port éthernet, ou à moins que votre modem numéricalbe fasse routeur.
s'il fait routeur, achetez ça http://www.abix.fr/netgear-fs605-switch10-100-5-ports-platinium,article,313150.html

si votre pc possède deux cartes réseaux, utilisez un câble rj45 croisé pour avoir internet sur le deuxième pc, mais le pc qui est relié au modem doit être allumé.
0