Renseignement Proc Turion RM75

Zodiark Messages postés 15 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je voudrais svp conforté un choix.

Ma copine à craqué hier sur un Asus 15'6" qui semblait intéressant rapport perfomances /prix.
500€ pour => 4GoRAM / CG avec 512mo dédié / 500Go et enfin ce qui me tracasse
un processeur (décrit sur la machine comme=> ) AMD Turion(tm) X2 Dual-Core RM75 , 2,2Gh

N'ayant que quelques maigres connaissances, seulement sur Intel je me demande :
-Est-ce un processeur fiable ?
-Les risques des pannes sur le long terme sont-ils plus important que sur les Intel ?
-Pourquoi je ressens une réelle différence de vitesse, entre sa machine et la mienne ?
(EXACTEMENT tout pareil sauf que j'ai un Core 2 Duo P7450 de fréquence infèrieur et que j'ai un 17")
-N'hésitez pas à developpez vos réponses, j'y porterai un interet certain.

Aprés quelques recherche sur google je ne trouve pas autant d'info. que je voudrais.

Merci d'avance.

3 réponses

Zodiark Messages postés 15 Statut Membre

Petit Up Avec précision de l'utilisation => multimédia (bcp de film) et photoshop (par rapport aux études).
0
Zodiark Messages postés 15 Statut Membre

Up.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,
quel PC est plus rapide ? sur quels logiciels ?
donne plus d'infos si tu veux des réponses détaillées : quelle sont les config des 2 PC, notamment les cartes graphiques ? ou au moins références complètes des PC stp

la seule chose qu'on puisse comparer avec les infos que tu donnes, ce sont les CPU, et je peux te dire que le Turion X2 RM-75 est sensiblement inférieur au Core 2 Duo P7450 , rangs respectifs 58 et 106 sur le site Notebookcheck :
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
@+
0