écran bleu au lancement d'une vidéo
Minouche271
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Minouche271 Messages postés 9 Statut Membre -
Minouche271 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques temps, un écran bleu avec un message d'erreur apparaissait dès que je lançais une vidéo, puis l'ordinateur redémarrait. Après réinstallation de Windows XP je n'ai plus eu ce problème jusqu'à aujourd'hui. J'ai désinstallé mon pack de codecs (k-lite) mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai essayé de chercher un peu partout sur le net mais pas moyen de trouver une solution =( j'espère que quelqu'un pourra m'aider!
Merci d'avance
Il y a quelques temps, un écran bleu avec un message d'erreur apparaissait dès que je lançais une vidéo, puis l'ordinateur redémarrait. Après réinstallation de Windows XP je n'ai plus eu ce problème jusqu'à aujourd'hui. J'ai désinstallé mon pack de codecs (k-lite) mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai essayé de chercher un peu partout sur le net mais pas moyen de trouver une solution =( j'espère que quelqu'un pourra m'aider!
Merci d'avance
A voir également:
- écran bleu au lancement d'une vidéo
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Double ecran - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
8 réponses
Hello Minouche
Dans l'écran bleu, ce qui est intéressant c'est ce qui est écrit en blanc... ;-))
Peux-tu nous dire quel est l'erreur qui se produit le nom du programme qui plante
(en bas de l'écran) et le code erreur juste au dessus genre 0x000xxxxx
Dans l'écran bleu, ce qui est intéressant c'est ce qui est écrit en blanc... ;-))
Peux-tu nous dire quel est l'erreur qui se produit le nom du programme qui plante
(en bas de l'écran) et le code erreur juste au dessus genre 0x000xxxxx
L'écran bleu ne reste pas plus de 2 secondes, mais j'ai réussi à prendre une photo lol. L'erreur détectée est: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Et voilà la suite du message d'erreur: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926231SDC10985.jpg
Et voilà la suite du message d'erreur: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926231SDC10985.jpg
Ce genre d'interruption est causée par un pilote qui fait des conneries.
Cela peut être le codec video ou le pilote de la Carte Graphique (voire de l'écran).
Je pense que tu devrais dans un premier temps chercher s'il existe un pilote plus
récent pour ta carte graphique et pour l'écran aussi. Tu peux également rechercher
un logiciel sur le net qui serait capable de lire tes videos.
Cela peut être le codec video ou le pilote de la Carte Graphique (voire de l'écran).
Je pense que tu devrais dans un premier temps chercher s'il existe un pilote plus
récent pour ta carte graphique et pour l'écran aussi. Tu peux également rechercher
un logiciel sur le net qui serait capable de lire tes videos.
J'ai utilisé Everest et ma carte graphique ne semble pas avoir besoin d'une mise à jour. Tu parles en revanche du "pilote de l'écran" mais je ne vois pas du tout ce que c'est. A part les pilotes de la carte graphique, carte son et carte réseau, je n'installe rien d'autre sur mon ordi.
Concernant le logiciel de lecture des vidéos je ne peux pas faire grand chose. L'erreur se produit que je sois sur windows media player ou sur VLC. Le pack de codecs m'était utile sous windows media player mais même en le désinstallant cela n'a rien changé.
Merci d'essayer de m'aider en tout cas!
Concernant le logiciel de lecture des vidéos je ne peux pas faire grand chose. L'erreur se produit que je sois sur windows media player ou sur VLC. Le pack de codecs m'était utile sous windows media player mais même en le désinstallant cela n'a rien changé.
Merci d'essayer de m'aider en tout cas!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question