Téléchargement Outlook

lemacro Messages postés 61 Statut Membre -  
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'utilise Microsoft Outlook 2007 qui fonctionne très bien. Je l'utilise essentiellement pour gérer mes mails de ma boîte Hotmail (un seul compte). Outlook télécharge très bien mes mails et envoi aussi, cependant de manière tout à fait irrégulière, Outlook se met parfois à re télécharger tous les mails que j'ai sur mon compte hotmail. Du coup parfois je vois l'envoi/réception qui se met en place avec par exemple: "téléchargement: 1/ 2534". Donc ca me pose un problème car tous ces mails sont déjà téléchargés, pas besoin de les avoir en doublons.

Je pourrais choisir l'option consistant à ne pas conserver de copie des mails sur le serveur après le téléchargement d'Outlook, mais quand j'ai pas mon ordi j'aime bien avoir accès à l'ensemble de mes mails via Hotmail.

La seule solution que j'ai trouvée (absolument pas agréable) est, quand outlook s'amuse à tout re télécharger, d'annuler l'envoi/réception, d'aller sur ma boîte hotmail et de supprimer tous mes mails. Du coup si mon ordi plante...plus aucuns mails...!

Donc si quelqu'un a une solution pour qu'Outlook arrête de faire ca, ce serait bien sympa.

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

bonjour ,
j'ai pas outlook mais incredimail comme c'est pareil je suppose que tu as configuré outlook avec en plus ta boite hotmail ? c'est bien ça ?? c'est à dire ton adresse principale et ton adresse hotmail !
de manière à ce que tu ai tes messages en double !

une fois sur hotmail et une fois sur ta messagerie principale (ton adresse véritable )

j'ai tout compris !!

0
lemacro Messages postés 61 Statut Membre

C'est ca, donc une fois sur le serveur (hotmail) et une fois sur mon ordi (outlook).

Mais le problème n'est pas là. Le problème c'est que outlook re télécharge, de temps en temps, tous mes messages stockés sur Hotmail. Ca veut dire que j'ai toujours mes message sur le serveur, mais je les ai en double sur mon ordi, et ils arrivent tous d'un coup. Autant dire que 6 mois de mails qui se re télécharge en une fois...c'est assez pénible.
0

d'accord , alors ce que tu peux faire c'est suprimer ton adresse hotmail dans utlook , si j'ai bien compris , comme ça tu auras deux adresse , ne outlook et l'autre hotmail qui seront séparées !
0

Bah non, Outlook c'est pas une adresse. Je sais pas si tu en connais le fonctionnement, Outlook c'est un logiciel de gestion de messagerie. Mais pas une messagerie en soi. C'est juste une logiciel qui se connecte à ta messagerie (dans mon cas Hotmail) et qui en télécharge le contenu. Quand j'envoie un mail via Outlook le destinataire recoit un mail @hotmail. Ce n'est pas une messagerie.

Et puis le problème n'est pas là car le problème n'est pas continu mais bel et bien ponctuel. Mais si tu ne connais pas Outlook tu ne sauras sans doute pas comment le résoudre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c'est un logiciel , je suis d'accord avec toi mais ton adresse de mail n'est pas hotmail , c'est celle de ton FAI !!! (Fournisseur d'Accès Internet) @sfr.fr ou @orange.fr ou autre !!!

mais pas hotmail , c'est toi qui ne comprend pas !!
0

En fait ce n'est pas le problème, avec Outlook j'importe les mails du compte que je souhaite (FAI ou pas). Si je veux importer depuis 3 différentes adresses je peux. Là je n'utilise que l'adresse Hotmail, et c'est la seule que je charge avec Outlook. Rien à voir avec le FAI.

Et puis sa fonctionne très bien avec Hotmail, c'est juste que de temps en temps ca déconne et re télécharge tout et c'est ca qui m'embête.
0

c'est bien alors !!
0