A voir également:
- Temps de démarrage de l'ordinateur trés long
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Supprimer le mot de passe au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Hello
1°) Test : dans l'explorateur, ouvre le dossier C:\windows\prefetch
Il doit contenir pas mal de fichiers. Supprime-les tous. Je dis bien le contenu
du dossier, pas le dossier lui-même, il doit toujours exister, mais vide.
Ce dossier contient les noms des applications et programmes que tu utilises
(les noms seulement) et il sert à charger tout ça en mémoire au démarrage
de windows. En le vidant, tu vas diminuer la quantité de trucs chargés (pour rien)
et donc il devrait aller plus vite.
Attention : l'option n'étant pas désactivée, ce dossier va se remplir à nouveau.
Pour les programmes activés au démarrage, il te faut exécuter "msconfig.exe" et
cliquer sur l'onglet "démarrage". Là tu pourras décocher tous les noms de prog
que tu ne veux pas voir appelés au démarrage. Pour bien faire tu ne devrais y
trouver que l'antivirus et le firewall.
Ensuite redémarre ton PC pour voir si tu constates une amélioration.
1°) Test : dans l'explorateur, ouvre le dossier C:\windows\prefetch
Il doit contenir pas mal de fichiers. Supprime-les tous. Je dis bien le contenu
du dossier, pas le dossier lui-même, il doit toujours exister, mais vide.
Ce dossier contient les noms des applications et programmes que tu utilises
(les noms seulement) et il sert à charger tout ça en mémoire au démarrage
de windows. En le vidant, tu vas diminuer la quantité de trucs chargés (pour rien)
et donc il devrait aller plus vite.
Attention : l'option n'étant pas désactivée, ce dossier va se remplir à nouveau.
Pour les programmes activés au démarrage, il te faut exécuter "msconfig.exe" et
cliquer sur l'onglet "démarrage". Là tu pourras décocher tous les noms de prog
que tu ne veux pas voir appelés au démarrage. Pour bien faire tu ne devrais y
trouver que l'antivirus et le firewall.
Ensuite redémarre ton PC pour voir si tu constates une amélioration.
Mes connaissances en informatique sont trés limitées .
Peux tu me préciser comment je dois desactiver le prefetch ?
@+
Par ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641600-vider-le-dossier-prefetch-pour-accelerer-windows
Avez-vous pensé à défragmenter?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/