CDBurnerXP 4.2.7

Fermé
camillo2009 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 6 déc. 2009 à 10:35
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 déc. 2009 à 12:31
Bonjour,

Excellent logiciel, mais dans la dernière mouture à ce jour, 4.2.7.1801, je ne parviens pas à faire deux choses et je n'en ai trouvé de solution nulle part :

- comment donner un nom au disque vierge qu'on s'apprête à graver ? Je n'ai trouvé aucune façon de le faire mais, étonnamment cela paraissait simple dans des versions ultérieures, pour lesquelles j'ai trouvé des images indiquant le volume, dans une colonne de gauche, apparaissant prêt à être renommé.

- comment gérer efficacement la largeur des colonnes de la liste de gravure
(piste, titre etc.) ? Il n'y a qu'un "régleur" entre piste et titre (par défaut) et à gauche et à droite de "type" : toutes les manipulations sont peu intuitives et ne m'ont pas permis de donner une taille satisfaisante à mes colonnes.
A voir également:
  • CDBurnerXP 4.2.7
  • Cdburnerxp - Télécharger - Gravure

3 réponses

ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
6 déc. 2009 à 23:52
Bonjour camillo2009,

Si c'est un disque de données, tu fais un clic-droit sur Disc puis renommer.
Autre chemin possible : Disque --> Nom du disque... --> Nom du disque. Enfin je crois que c'est ça.

Tu peux ajuster manuellement la taille de chaque colonne (vue comme NeroBurningROM si tu connais), mais le mieux est encore d'avoir un écran divisé en 4 comme ceci : https://cdburnerxp.se/pages/screenshots/data-compilation.png
La méthode : Affichage --> cocher Volet d'exploitation --> Scinder horizontalement
Je trouve cela plus convivial, mais chacun fais comme il veux ;)

Cordialement
0
camillo2009 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 32
7 déc. 2009 à 01:20
Bonsoir et merci pour ta réponse, ziggourat, mais (j'aurais dû le préciser), je veux parler des cd audio, où le volume n'apparaît pas, enfin si, dans "fichier, option, option de données", mais le nom qu'on inscrit n'est pas pris en compte réellement. Pour l'ajustement des colonnes, idem, il n'y en a que trois pour le cd audio et elles se règlent (que je sache) seulement comme je l'ai décrit. Merci quand même !
0
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
7 déc. 2009 à 12:31
Pour les CD Audio, je garde aussi l'interface en 3 parties : https://cdburnerxp.se/help/_detail/images/audio/mainwindow-audio.png?id=audio%3Acompileaudio&cache=cache

Pour personnaliser le disque, je ne connais pas d'autres moyens pour nommer un CD Audio autre que CD "Audio" ! Le paramètre CD Text n'apporte rien car il ne semble pas apparent de toutes façon.
J'ai aussi essayé avec DeepBurner et Nero et je n'ai rien trouvé donc franchement je ne sais pas si cela est possible puisque même en mettant un CD Audio du commerce, je ne vois que CD Audio dans le Poste de travail.
Ma tentative en passant par une Image ISO a aussi échoué.

La seule chose que je sais faire c'est renommer les pistes audio sous Nero (je n'ai pas testé avec CD Burner XP), ainsi au lieu d'avoir Track01.cda, Track02.cda et cetera j'ai le nom réel du morceau.

Bref, je ne sais pas comment on peut faire :(
A+
0