Problème démarrage PC

toudou79 -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous contacte car j'ai un problème avec mon pc portable marque NEC Versa M-340.

Impossible de le démarrer, j'ai bien la page d'accueil avec le logo de windows XP ainsi que la barre de chargement, mais cela revient toujours à l'écran de configuration (Mode sans échec, etc...)
Notez également que le lecteur de CD/DVD Rom, fait un claquement assez fréquent, toujours pareil au démarrage ainsi qu'après.

Merci de m'éclairer.

Cordialement
A voir également:

11 réponses

Profil bloqué

as tu essayer de faire demarrer ton pc en essayant le mode sans echec etC ?
0
toudou79

Oui, il revient à la base.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

et si tu ouvre ton lecteur as tu encore ce claquement ? ?

0
toudou79

Non, mais meme chose !
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

déjà ton lecteur est a remplacer !
sinon s'il craque tu ne pourra plus rien faire sur ton pc,
pour faire une restauration ou une réinstallation du Système .
0
toudou79

ok, pense tu que ça marchera ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si c'est un problème logiciel oui ! ! la réparation ou la restauration peut arranger le problème .

si c'est un problème matériel non ! il faut cherche la panne et remplacer les éléments défectueux ,
teste tes barrettes pour voir avec Memtest .

il se pourrait aussi que ce soit un virus .
0
toudou79

ok ben je vaischanger le lecteur, verra bien !! merci !
0
toudou79

comment tester les barrettes de mémoire ? sur mon pc que j'utilise ?
0

0
toudou79

impossible de tester les barettes, elle ne sont pas compatibles avec mon pc actuel !...
0

quel est le système installé sur ton pc ?
0
toudou79

windows XP (c'est un pc d'une amie qu'elle a acheté comme ça)
0

et bien XP est compaible pour memtest , je l'ai déjà employé pour .
0
toudou79

ben je te rapelle que je ne peux pas tester avec l'autre pc, car il démarre pas. et les barrettes qu'il y a ne sont pas compatibles avec le pc que j'ai actuellement
0
toudou79 > toudou79

donc, comment faire ?

aidez moi SVP !!! lol
0

le test ce fait sans que le pc démarre il faut juste booter sur le CD/ Rom
au démarrage appuyer sur la touche F1 , booter sur CD /Rom
regarde le tuto que je t'ai donné .
0
toudou79

le lecteur de cd rom est HS
0

il faut réparer , ou jeter le pc a la mitraille .
le pc ne va pas se réparer seul ! ! ! ! !

A+++
0