Liens entre cellules à menu déroulant

oysterman Messages postés 2 Statut Membre -  
oysterman Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'explique plus en détail :

je crée pour un suivi de licences d'une asso un tableur sous Open Office. Calc (simili Excel).

J'ai dans la colonne A les dates de naissance de chaque licencié, en colonne B l'âge exact grâce à la formule =ENT((AUJOURDHUI()-D2)/365), en colonne C, un menu déroulant pour le choix de licence et en colonne D un menu déroulant pour le montant.
Chaque menu déroulant est indépendant.

Je souhaiterais établir un lien entre l'âge trouvé du licencié et le type de licence qui lui sera attribuée, ainsi que le montant de sa cotisation.
Ainsi, lorsque je rentre simplement la date de naissance dans la première colonne, s'affichent automatiquement l'âge en deuxième colonne, le type de licence en troisième colonne (cadet, junior 1, junior 2 adulte, encadrant) ainsi que le montant de la licence associée dans la quatrième colonne (12 €, 18 €, 28 €, 46 €, 19 €).

Merci d'avance pour vos conseils, en espérant avoir été assez clair !
A voir également:

2 réponses

mod77 Messages postés 1320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour,

Je vous suggère de créer un tableau a part avec age, catégorie, cout. puis de recherche dans cette matrice en fonction de l'age la donnée des différentes colonnes grâce aux fonctions: INDEX(B1:D8;EQUIV(age;B1:D8;0);2)
quelque chose comme ça. Où B1:D8 serait le tableau.
Reportez-vous a la définition des fonction pour établir correctement la formule. C'est comme ça que je fais en attendant une réponse meilleure.
0
oysterman Messages postés 2 Statut Membre

Merci, je tente ça ce soir.
0