Config pc

bernxtl2 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'hésite entre acheter un pc portable et un pc fixe !!!
j'ai un budget de 750 euros maximum !! je pense acheter mon pc la semaine prochaine et j'ai donc besoin de quelques avis !!^^
je n'ai pas d'utilisation spécifique pour mon pc: internet, musique, film, et jeux !! pour les jeux il me faudrait un pc capable de faire tourner des jeux récents (du style crysis ou assassin's creed) mais peu importe le niveau de détail du moment qu'ils passent !!! :)
je m'oriente plus vers un portable car je pense avoir bientot besoin de bouger régulièremment, cependant je sais que pour mon budget un pc fixe serait plus performant !!! si vous aviez des propositions de config pour un fixe afin de voir la différence entre un portable et un fixe !!^^
de plus pour un portable entrant dans mon budget la plupart ont soit des ati hd 4570, soit des hd 4650 mais avec un processeur moins performant, soit des gt120 ou 130 m !!! quel serait le mieux pour mon utilisation ???

cela fait beaucoup de questions a la foi !! désolé et merci d'avance !! :)
A voir également:

5 réponses

Geno

Si tu veux jouer a Crysis oublie déjà l'histoire du pc portable, surtout pour 750€
0
Utilisateur anonyme

Slt
Jeux sous portable c vraiment pas térrible.
Ca va couter cher pour surchauffer a la premiere occaz ou pour avoir un chipset vidéo intégrér bien moindre qualité.
Tout les portables sont moins réparable premiere panne ca coute cher.

de plus tout est intégrer comme les pc monté de marque ce qui t oblige a posséder des maquettes pour démarer ce que perso j evite a tout prix
etre dépendant d'un fabriquant, alors que justement pc devrait etre plus large et compatible.

Perso j ai les deux mais en premier pc je de conseillerai de loint la tour surtout vu l'argent que tu met et l'uttilité.

par contre j avoue que pour branché sur la télé pour maté des vidéo le portable c top.
a toi de voir si tu bouge vraiment mais bon perso l'autonomie et pas geniale non plus.

je vais t'envoyer une config que j'ai fait a mon frere y a plus d un ans, pour bien moins que ca mais il avait quelques pieces comme les disques durs sup .

y a en gros 1 ans un ans et demi

Processeur Core 2 Duo Penryn : E8400 180 euro
Carte Mère P5Q 115 euro
RAM DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC8500 Dual Channel CAS5 F2-8500CL5D-2GBPK 36 euro
Carte vidéo 9600 gt 500mo a - 50 euro en gros mais une monté asus

le boitier avec l ailm silencieuse en gros 100 euro me rapelle plus mais c le max sur.
Disque Dur 500GO 55 euro

2 ecran asus vh 266 a du 1920 sur 1024 hdmi 169 euro un ecran
705 euro avec deux ecran
en gros et c est y a un ans bien que pas tout baisse.

en tout cas il depote bien c celui que j ai le plus overcloclé j ai une marge de malade. PS: sous XP.

avec on fait du son (on a ajouter une Motus mais la je te mais pas le prix tu prendrais peur.. lol)
et un peu de montage video et franchement ca crache bien.....
ps changer les ram peut foutre tout la conf en l air agff li bien les notices et mise a jours bios avant acheter la ram.
la carte mere c p5k ou p5q je te confirmerer ca avec les frequence exacte. j ai pas tout sous les yeux

j espere que ca te sert de repere reflechit bien j ai deja regretter un protable et c en deuxeime pc....
0
Utilisateur anonyme

Slt
Jeux sous portable c vraiment pas térrible.
Ca va couter cher pour surchauffer a la premiere occaz ou pour avoir un chipset vidéo intégrér bien moindre qualité.
Tout les portables sont moins réparable premiere panne ca coute cher.

de plus tout est intégrer comme les pc monté de marque ce qui t oblige a posséder des maquettes pour démarer ce que perso j evite a tout prix
etre dépendant d'un fabriquant, alors que justement pc devrait etre plus large et compatible.

Perso j ai les deux mais en premier pc je de conseillerai de loint la tour surtout vu l'argent que tu met et l'uttilité.

par contre j avoue que pour branché sur la télé pour maté des vidéo le portable c top.
a toi de voir si tu bouge vraiment mais bon perso l'autonomie et pas geniale non plus.

je vais t'envoyer une config que j'ai fait a mon frere y a plus d un ans, pour bien moins que ca mais il avait quelques pieces comme les disques durs sup .

y a en gros 1 ans un ans et demi

Processeur Core 2 Duo Penryn : E8400 180 euro
Carte Mère P5Q 115 euro
RAM DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC8500 Dual Channel CAS5 F2-8500CL5D-2GBPK 36 euro
Carte vidéo 9600 gt 500mo a - 50 euro en gros mais une monté asus

le boitier avec l ailm silencieuse en gros 100 euro me rapelle plus mais c le max sur.
Disque Dur 500GO 55 euro

2 ecran asus vh 266 a du 1920 sur 1024 hdmi 169 euro un ecran
705 euro avec deux ecran
en gros et c est y a un ans bien que pas tout baisse.

en tout cas il depote bien c celui que j ai le plus overcloclé j ai une marge de malade. PS: sous XP.

avec on fait du son (on a ajouter une Motus mais la je te mais pas le prix tu prendrais peur.. lol)
et un peu de montage video et franchement ca crache bien.....
ps changer les ram peut foutre tout la conf en l air agff li bien les notices et mise a jours bios avant acheter la ram.
la carte mere c p5k ou p5q je te confirmerer ca avec les frequence exacte. j ai pas tout sous les yeux

j espere que ca te sert de repere reflechit bien j ai deja regretter un protable et c en deuxeime pc....
0
bernxtl2 Messages postés 11 Statut Membre

ok !!! merci lionhell454 !!!! mais tu crois pas que pour ce prix la ya moyen d'avoir une config un peu plus récente ???? en tout cas merci !! j'iré me renseigner pour ce que tu m'as proposé !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bien sur
Prend en mieu vu que 1ans et demi c juste pour comparer en gros

bn choix!
0