Les fameuses pages bleues

Mtygolu -  
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut

vous avez peut etre eux la desagreable rencontre de cette page bleue qui vous donne un message du type
"windows a rencontrer un probleme ...blablabla ... du au fichier xxx ou as un probleme materiel .. blablabla..." suivi souvent d'un code a ralonge

j'ai moi meme eu cesoucis et en me promenant sur tout les forums rencontrés, il semblerait (et c'etait mon cas) qu'il s'agisse generalement d'un soucis de refroidissement de votre PC

verifier donc la propreter de vos ventilateurs (chassis et processeur) et n'hesiter pas a demonter le ventilateur du processeur qui semble propre mais qui souvent cache d'enormes moutons dans les aillettes du radiateur en alu.

si le probleme persiste alors aye

voili voilou
@+
A voir également:

2 réponses

Poilu974 Messages postés 133 Statut Membre 13

Désolé de te décevoir mais ce que tu là est faux.
Les pages bleus "pages d'erreur" peuvent avoir de multiples raisons.
Si ton pb à toi était le refroidisement, pour d'autre il peut en être tout à fait autrement...
voilà
0
Mtygolu

c'est bien ce que je dis a la fin de mon post , mais c'est a verifier avant de tout vouloir tester et changer

j'avais me concernant plusieurs messages different s et apres nettoyage, plus rien ...

@+ Mtygolu
0

oki,
mais ce n'est pas un solution miracle (on aurait cru).
De toute façon un PC entretenu à moins de chances de planter qu'un PC crasseux...
0

pour aller dans ce sens, ils faut aussi de temps en temps nettoyer le ventilo de la carte graphique. (après avoir débranché le courant bien évidement)
0
PROUT PROUT

p-e c'est trop crotté chez vous y too
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

et heu... on fait comment pour nettoyer le ventilateur de la carte graphique si on en a pas... ^^

pour les ecran bleu, je vien juste d'en avoir deux...
et cher moi, je sia d'ou ca vien, pourquoi, je sai pas

j'ai une sourie qui peut avoir plusieur mode, j'ai un petit bouton dessus

et des que je met le mde 3, paf, ecran bleu...
0