Problème de lenteur pour ouvrir un fichier

abreuvoir80 -  
 abreuvoir80 -
Bonjour,
depuis un certain temps mon pc portable rame pour ouvrir un fichier ou un logiciel ? après analyse de kaspersky il apparait un nombre important de cheval de troie
ce n'est qu'un antivirus d'évaluation , mais je pensais qu'il allait me régler le pb ??? ce n'est pas le cas
A voir également:

5 réponses

cgranj01 Messages postés 16 Statut Membre 1

Bonsoir, kaspersky ne peut pas supprimer tes virus et cheval de troie ??? pourquoi ? peux tu nous expliquer ?
0
abreuvoir80

que peut-il se passer alors ? comment peut-on retrouver de la vitesse
merci
0

Disons que pour répondre il faudrait savoir le "degré" de lenteur et savoir si c'est arrivé du jour au lendemain ou progressivement.

Si c'est progressif :
les mises a jours windows sont un vrai poid pour le pc, surtout si celui n'est pas tout jeune.
les programmes ajoutés au fur et a mesure et qui tournent tout le temps en arriere plan sans que vous vous en serviez

Si c'est du jour au lendemain:
Un programme en particulier, vérifier votre gestionaire des taches et regarder le programme qui vous prend le plus de memoire et/ou le plus pourcentage du processeur.

Faite nous un recap de ce que vous voyez dasn le gestionnaire de tache (ctrl+alt+supp)
0
abreuvoir80

je vois que le pc tourne en continu aux alentours des 10à 14%
0
abreuvoir80

en regardant dans le gestionnaire des taches ,je vois que c'est firefox qui me prend le plus de mémoire
0

Ca semble peu et normal. Votre antivirus a t il detecté ET supprimer des virus ?
Quel genre de programme semble vraiment tres long (comparatif avant apres) ?
Avez vous défragmenté votre disque dur ?
Quel est votre mémoire ram ? et quel OS utilisez vous ?
Combien de processus tournent dans votre gestionnaire de tache (en bas de la fenetre)
Beaucoup de questions ! mais c'est pas franchement simple de répondre à un probleme subjectif.
0
abreuvoir80

mon antivirus avait détecté de nombreux cheval de troie mais aucun virus
c'est à peu près tous les programmes qui sont plus lents à apparaitre à l'écran
j'ai effectivement procéder à une défragmentation mais cela n'a rien changer
42 processus tournent
OS c'est quoi?
0

ok, 42 processus seulement ! c'est vraiment peu !
l'OS c'est l'operating system, soit le systeme d'exploitation : xp, vista, seven, ....
Tres franchement, un disque defragmenté, 42 processus seulement, un antivirus kaspersky, la c'est parfait.

pour la memoire ram, pour une vitesse optimal il vous faut pour
xp sp3 : 1go
vista : au moins 2go
seven : au moins 2go

d'autre part, un disque dur plein ou trop chargé se traduit egalement en lenteur au niveau de l'accès de vos données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abreuvoir80

je suis sous XP

1 GO de ram

Merci beaucoup pour votre analyse
0