Dalle PC portable devient noire

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 19:47
WinError Messages postés 511 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 18 mars 2010 à 00:18
Bonjour,

Mon PC est un MSI GX701. Mon problème est que parfois (deux fois jusqu'à présent) la dalle devient noire. Elle ne s'éteint pas, ni le PC, mais simplement écran noir. après au redémarrage la première fois nickel, la deuxième fois blocage sur le "-" qui clignote avant même l'accès au BIOS donc je ne pense pas que ce soit l'OS. J'ai entendu parler de problèmes de mise en veille, mais vu que je suis "active", branchée sur secteur je ne vois pas pourquoi il se mettrait en veille. Entendu parler de champ magnétique, mais les deux fois étaient dans des endroits très différents, et puis cela fait 4 mois qu'il marche à l'endroit exact où il l'a fait la deuxième fois. Mon copain m'a dit que c'était peut être du au fait que j'en fait la même utilisation qu'un PC fixe, à savoir beaucoup utilisé.
Si quelqu'un sait ce que ça peut être, et si il risque de me laisser tomber à tout moment? Il doit partir pour la garantie à cause d'une poussière (très ch*ante) entre la matrice et le plastique de l'écran, mais comme j'en ai besoin (études informatiques) j'aimerais bien pouvoir attendre jusqu'à cet été!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

WinError Messages postés 511 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 30
18 mars 2010 à 00:18
La chauffe peu aussi causer ce probleme , ton copain es 'excuse moi ) un noob , il es clair qu'un portable ne doit pas etre aussi utilisé qu'une UC fixe il conviens donc de l'éteindre de temps en temps et de ne pas le laisser branché 24/24 au risque de changer de batterie tout les 6mois , mais ton pc a assez de performance pour survivre a une partie en ligne avec mumule qui cours a fond derriere .. Meme si tout le monde le sais mumule c'est nul ;)
0