Mon disque dur est là sans être là

yeton Messages postés 25 Statut Membre -  
 Yeton -
Bonjour,

Voilà pour X raison (comme c'est souvent le cas chez windows) une des mes partitions de mon disque dur contenant pas mal de mes travaux c'est volatilisé comme par magie.

Mon matos: je tourne sous Vista et j'ai un disque dur de 500 Giga SATA partitionné en 250 chacun.

Dans la 1er partition C:/ était un installé le système d'exploitation.

Dans la 2eme partition D:/ J'avais enregistré la plupart de mes travaux, mes cours etc....

Cet après midi, cette deuxième partition c'est juste volatisé dans des circonstances vraiment étrange. J'essaye de garder mon calme en espérant que je pourrai "PEUT ÊTRE" les récupérés mais bon j'ai comme les boules. Bref... Voici une capture d'écran de mon gestionnaire de Disque.

capture d'écran: https://imageshack.com/
A voir également:

5 réponses

yeton Messages postés 25 Statut Membre 25

Excusez moi de ne pas l'avoir signaler dans le message précédent, mais merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me répondre et de m'aider, merci
0
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre 51

salut
je pense que la table de la partition a sauté ....
le problème c'est que si tu recré une partition par dessus tu risque de perdre tout ton contenu!!!!!
il y a des utilitaires comme partition magic qui pourront peut etre t'aider
0
yeton Messages postés 25 Statut Membre 25

non je n'ai rien formaté du tout, pour l'instant. Je suis entrain de sauvegardé ma partition 1.
Par rapport à Partition Magic, il n'est pas compatible sous vista et bizarrement, quand je l'ai installé parce que je voulais formaté un nouveau disque dur, au lancement du programme. J'ai donc redémarre mon PC et c'est suite à ce reboot que ma partition 2 a disparu...
0
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre 51

Ah .... ca deviens grave alors.....si tu va dans le gestionnnaire de disque dur est ce que tu vois bien les deux partitions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulou78330

Bonsoir,

Tu as deux SE (ex:linux et windows) ou juste windows?
Au cas où c'est juste windows que tu veux utiliser alors...
Est-ce que tu as un cd d'installation avec licence? Alors utilise-le pour supprimer tes partitions supperflues, formater ton DD, réinstaller Windows et au final, avec ça, tu auras une partition NTFS parfaitement installée.
1 > enregistre ton travail (ou tous tes fichiers) sur un disque dur externe (c'est-à-dire que tu connectes avec un USB ça devrait prendre une à deux heures selon la quantité de fichiers à télécharger sur ton DD externe) ou utilises des CDs vierges (ce qui te permettra de conserver une ciopie de ton travail) ou une clé USB ou autres
2 > ensuite, une fois que ton travail est sauvegardé, lance le cd d'installation, selectionne "réinstaller windows" et supprime toutes les partitions que tu ne veux plus,
3 > formate ton DD, la réinstallation de xp se fera toute seule par la suite.

Ca t'evitera de te compliquer la vie avec des logiciels que tu n'as jamais utilisé...

Bon courage
0
loulou78330

Pardon, j'ai été déconcentré, je n'avais pas bien lu le problème... Je pensais que tu voulais supprimer une partition!
Donc revenons à nos moutons...
En faite, je pense que tu peux toujours verifier si tes partitions existent toujours avec le cd d'installation de vista mais tape cette fonction dans le menu "Executer" de "Démarrer": DISKMGMT.MSC ou bien clique sur "Démarrer", fais un clic droit sur "Ordinateur" puis clique sur "Gérer".
C'est de là que tu pourras voir tes différentes partitions.
0
loulou78330 > loulou78330

C'est simple: au cas où tu vois dans le tableau que la partition 1 est toujours là mais que la partition 2 n'apparait pas, et que l'espace libre de ton DD est de 250Go alors c'est que une de tes partitions a été formaté!
0
loulou78330 > loulou78330

Mais au cas où tu la vois alors c'est qu'elle a été inactivée:
1 fais un clique droit dessus, tu devrais avoir comme option :
- Marquer la partition comme active
- Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès (ne fonctionne pas)
- Formater... (ne fonctionne pas)
- Supprimer le volume...
- Propriétés (ne marche pas)

2 Clique sur "Marquer la partition comme active", un message d'info apparait : "Une partition est marquée comme active uniquement si elle contient un système d'exploitation en cours d'execution. Si aucun système d'exploitation n'est présent sur la partition que vous voulez déclarer active, l'ordinateur rique de s'arreter de fonctionner. Voulez vous continuer ?" OUI

3 Au cas où ta partition réapparait sur l'ecran, il faut la supprimer de ton ordinateur; sauvegarde tous tes fichiers comme je te l'ai expliqué (DD externe, clé USB, CDS vierges etc) et supprime ta partition avec le logiciel d'installation de VISTA, formate la partition avec VISTA, ensuite tu devrais avoir une nouvelle partition de 500Go: réinstalle VISTA dessus puis tes fichiers...

> Mais au cas où elle n'apparait plus alors c'est que ton travail est propablement perdu.
Et à ce niveau-là, je ne sais pas quoi te proposer d'autres pour la retrouver
Faudra attendre les conseils d'un autre internaute plus qualifié...

BON COURAGE
0
Yeton > loulou78330

Merci loulou pour tes réponses claire, comme tu peux le voir dans mon tout premier poste, j'ai fais une capture d'écran de mon problème. Tu ne l'as peut être pas vu, je fais un rappelle du liens ici:
http://img189.imageshack.us/img189/4105/00000000000copie.jpg

Effectivement quand je fais un clique droit sur la deuxième partition, et que je veux par exemple verifier la propriété, il m'affiche un message d'erreur.
0