Graver un disque de réinitialisation en ISO

Fermé
Clément - 5 déc. 2009 à 15:33
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 5 déc. 2009 à 17:06
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur portable ACER dépourvu de lecteur/graveur de DVD, ce qui me va très bien puisque je n'en ai pas l'utilité. Le hic c'est que comme sur la grande majorité des ordinateurs, le disque de réinitialisation de l'ordinateur n'est plus fourni avec l'ordinateur, il faut le graver soit-même. Et je n'ai pas trop envie d'acheter un graveur USB juste pour ça.

Je me demande donc, comme il existe des logiciels qui simule un lecteur DVD à partir de fichiers ISO (Daemon tools, etc.), s'il existe des logiciels permettant de simuler un graveur virtuel qui apparaîtrait dans le poste de travail et créerait des ISO, et qui me permettrait de "tromper" le logiciel de création de disque de réinitialisation ACER. Je précise que je suis sous Windows 7.

J'espère que ma question est claire.

Merci d'avance,

Clément
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 15:38
je sais pas si c'est possible car comment créer une image de disque sur le disque lui même (ca se mord la queue)
pas de graveur de dvd mais graveur de CD ??
1
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 15:41
Yop

Tu peux peut-être essayer de te faire une clef USB bootable

Le lien donne la marche à suivre pour Vista... C'est idem pour seven...

http://www.pcinpact.com/astuces/windows-vista/243-vista-cle-usb-installation-procedure.html

Edit... le fil de la discussion ccm est là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12629270-win-seven-sur-cle-usb-en-boot
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 15:42
un graveur dvd externe ca sert toujour et c'est pas le prix que ca coute....
par contre graver ces disque en iso, je ne pense pas ....le programme te dira qu'il n'y a pas de graveur....
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
5 déc. 2009 à 17:06
le logiciel acer management doit prévoir le coup sans graveur pas possible de graver essayer de désigner une cle usb comme graveur
windows 7 peut creer des image de sauvegarde sur cle usb dd externe (panneau de config sauvegarde)
0