STOP: 0x00000073
Résolu
Marie3888
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Marie3888 -
Marie3888 -
Salut !
J'ai un PC portable, un Dell Inspirion 1520 sous Windows Vista et quand il est éteint et que j'appuie sur un petit bouton avec un logo de maison, juste à côté du bouton power, ça lance Dell Media Direct et j'arrive jamais à sortir de ce truc donc à chaque fois je redémarre mon PC sauf que cette semaine, pas moyen de retomber sur Windows...
Au bout de 5 ou 6 redémarrages, je tombe sur une fenêtre bleue qui me dit : CONFIG_LIST_FAILED avec le message d'erreur suivant : *** STOP: 0x00000073 (0x00000001, 0xC000017D, 0x00000002, 0xF6BA5BB8) un message en anglais me conseille de démarrer Windows en Safe Mode et de supprimer le dernier logiciel installé, j'ai essayé mais pas moyen de démarrer le Safe Mode, ensuite je suis allé voir l'aide en ligne de Microsoft qui me conseille d'utiliser la fonctionnalité "Load Last Known Good", ce que j'ai essayé de faire mais là toujours sans succès...
Bref je suis déséspérée...
Si quelqu'un à la gentillesse de m'aider ça serait cool !
Merci d'avance.
Marie
PS : est-ce que c'est possible de désinstaller Dell Media Direct ?
J'ai un PC portable, un Dell Inspirion 1520 sous Windows Vista et quand il est éteint et que j'appuie sur un petit bouton avec un logo de maison, juste à côté du bouton power, ça lance Dell Media Direct et j'arrive jamais à sortir de ce truc donc à chaque fois je redémarre mon PC sauf que cette semaine, pas moyen de retomber sur Windows...
Au bout de 5 ou 6 redémarrages, je tombe sur une fenêtre bleue qui me dit : CONFIG_LIST_FAILED avec le message d'erreur suivant : *** STOP: 0x00000073 (0x00000001, 0xC000017D, 0x00000002, 0xF6BA5BB8) un message en anglais me conseille de démarrer Windows en Safe Mode et de supprimer le dernier logiciel installé, j'ai essayé mais pas moyen de démarrer le Safe Mode, ensuite je suis allé voir l'aide en ligne de Microsoft qui me conseille d'utiliser la fonctionnalité "Load Last Known Good", ce que j'ai essayé de faire mais là toujours sans succès...
Bref je suis déséspérée...
Si quelqu'un à la gentillesse de m'aider ça serait cool !
Merci d'avance.
Marie
PS : est-ce que c'est possible de désinstaller Dell Media Direct ?
A voir également:
- 0x00000073
- 36200 stop - Guide
- Stop pub gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows stop code - Guide
- Stop pub youtube - Accueil - Streaming
- Logiciel stop motion - Télécharger - Animation
5 réponses
Effectivement, appuyer sur F8 lors du démarrage doit te donner accès au menu Options avancées de Windows.
Ensuite avec les touches flèches du clavier, sélectionner Réparer l'ordinateur.
Dans la fenêtre Options de récupération du système, tu te connectes en tant qu'administrateur puis OK.
Sélectionner la langue dans l'environnement de récupération de Vista, suivant.
Cliquer sur Restauration du système puis suivant dans la fenêtre à suivre.
Tu coches la case Afficher les points de + de 5 jours
Tu sélectionnes une date d'avant tes problèmes, suivant et terminer.
(Tout ce qui est installé après le point de restauration sera à réinstaller.)
@+
Ensuite avec les touches flèches du clavier, sélectionner Réparer l'ordinateur.
Dans la fenêtre Options de récupération du système, tu te connectes en tant qu'administrateur puis OK.
Sélectionner la langue dans l'environnement de récupération de Vista, suivant.
Cliquer sur Restauration du système puis suivant dans la fenêtre à suivre.
Tu coches la case Afficher les points de + de 5 jours
Tu sélectionnes une date d'avant tes problèmes, suivant et terminer.
(Tout ce qui est installé après le point de restauration sera à réinstaller.)
@+
Bonjour Marie3888,
As-tu tenté de restaurer Vista ? Essayer cette manipulation décrite sur le lien suivant, dans un premier temps !
Cliquer ici.
Vérifier également l'espace disque système, le code 0xC000017D est lié à ce problème.
@+
As-tu tenté de restaurer Vista ? Essayer cette manipulation décrite sur le lien suivant, dans un premier temps !
Cliquer ici.
Vérifier également l'espace disque système, le code 0xC000017D est lié à ce problème.
@+
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu !
Vu que je ne peux plus accéder à Windows, j'ai appuyé sur F8 lors du démarrage et je suis arrivé sur une page noir où la seule option que je pouvais sélectionner était "Microsoft Windows XP Embedded" (c'est pas bizarre si je suis sous Vista ?) donc j'ai rappuyé sur F8 et la j'ai plus sélectionner le Safe Mode, j'ai fait entrée et je suis retombée sur la première page donc j'ai refait entrée et la je suis tombée sur une page bleue avec le message d'erreur suivant : STOP: 0x0000007B (0xF798C524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
Je fais comment pour restaurer Vista si je ne peux pas accéder à Windows ?
Et je dois faire quoi pour vérifier l'espace disque système ?
Merci de m'avoir répondu !
Vu que je ne peux plus accéder à Windows, j'ai appuyé sur F8 lors du démarrage et je suis arrivé sur une page noir où la seule option que je pouvais sélectionner était "Microsoft Windows XP Embedded" (c'est pas bizarre si je suis sous Vista ?) donc j'ai rappuyé sur F8 et la j'ai plus sélectionner le Safe Mode, j'ai fait entrée et je suis retombée sur la première page donc j'ai refait entrée et la je suis tombée sur une page bleue avec le message d'erreur suivant : STOP: 0x0000007B (0xF798C524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
Je fais comment pour restaurer Vista si je ne peux pas accéder à Windows ?
Et je dois faire quoi pour vérifier l'espace disque système ?
Désinstaller Dell Media Direct n'est pas conseillé, il semblerait qu'ensuite il y ait quelques soucis, d'après ce que j'ai lu sur le sujet.
Tu as sur ce lien quelques infos concernant Dell Media Direct, à toi de visualiser le sujet en rapport avec ta question !
@+
Tu as sur ce lien quelques infos concernant Dell Media Direct, à toi de visualiser le sujet en rapport avec ta question !
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon, dans l'hypothèse où tout va bien, ne pas oublier, s'il te plaît, de passer le sujet en Résolu.
Au fait, le lien suivant répond à une de tes questions également.
Bonne soirée.
@+
Au fait, le lien suivant répond à une de tes questions également.
Bonne soirée.
@+