Ecran bleu trop souvent

Crazy_angel Messages postés 6 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut tout le monde, je viens régulièrement lire des topics sur ce forum et il règle la plupart de mes petits problêmes, mais là je suis dépassé. Tout à commencé quand j'ai voulu ouvrir une archive que j'avais téléchargé, un map pack pour conter strike sur emule, rien de très spécial en soi, et quand j'ai double cliqué sur cette archive mon pc c éteint, directement, comme si javais appuyé 5 secondes sur le bouton power, bref, je me suis dit encore un de ces stupides virus, j'ai redémarré, et là, juste après la page de démarrage de win xp pro, écran bleu! La je me suis dit, peut-être pas que c'est le virus banal. Bref, je passe en mode sans échec, je supprime l'archive, et je reboot, ça fonctionne!

Mais voilà, peu de temps après, c'est à dire dans la même journée ou qq chose près, je parle sur msn et là, mon pc se met à réfléchir comme un fou, l'écran s'éteint, se rallume, m'affiche des trucs bizarres, se réeteint, et se rallume pour encore réfléchir un peu, et là paf le pc s'éteint. :??:

Depuis ce tps la, impossible de redémarrer mon pc, écran bleu a chaques fois après l'écran de démarrage de windows XP, et pareil et mode sans échec, le même message qui m'indique une "registry eror", impossible de charger le noyau de je sais plus trop koi car le fichier softawre de windows est protégé ou je sais plus trop koi non plus!

La j'ai commencé à flippé, surtout quand j'ai voulu formatté de mon cd de xp et qu'il me met un écran bleu après le chargement des fichiers windows :( Heuresement, j'ai un pote qui a pris mon dd, on l'a booté sur son pc et même problême, on la dons mis en esclave, et son dd en master, on a booté, pas de pb, il a formatté, on a reinstallé windows et la première fois que j'ai remis mon dd sur mon pc il me disait qu'il était mal installé (mon dd), j'ai donc réparé windows et maintenant j'en suis la. J'ai toujours des écrans bleus qui apparaissent bizarrement, je ne sais jamais quand, et en ce moment il m'indique que le pb vient du fichier:

win32k.sys :s

Voilà, merci à ceux qui me répondront pour pouvoir m'en sortie parceque là je suis au bord de la crise de nerf :)

athlon 2500+
9200 se
756 de ram (une 256 no name et une 512 corsair no value, pc 3200 les 2)
A7V8x

Et pi voilà :)
A voir également:

39 réponses

Clarckos Messages postés 11921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Salut,

est ce que ton lecteur cd/dvd/graveur, se trouve sur la meme nappe que ton disque dur?

et par ailleurs, evite les barette memoire no name !!!

0
Crazy_angel Messages postés 6 Statut Membre

Oui, ils sont sur les memes nappes, mais ils l'ont toujours été, depuis 1 an, et je n'avais jamais eu ce pb avant!

Merci, je vais quand meme essayé et je vais retiré ma barette no name, tant pis :(
0
Clarckos Messages postés 11921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Alors essaie de mettre une seule nappe pour le disque dur, et une autre pour les lecteur cd/dvd/graveur !!!

0

Ok, mais je viens de le faire et toujours le mm pb, encore l'écran bleu, :(
0

C'est plus sérieux que ce que je crois !!!

Je cherche....
0

Re,

eteins l'ordinateur,

enleve la barrette noname et redémmare le....

!!

0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > Clarckos Messages postés 11921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,
pour tester ses barrettes memoires mieux vaut utiliser "memtest" comme ca on est sur si le pb vient de la.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup, sur le forum hardware on m'a dit que c'était surement un pb de pilote, mais je vois pas du tout quel problême de pilote :s
0

Ok, j'essaie ça et je te redis ds l'aprem!

Merci!
0

Bon j'ai encore eu un écran bleu, cette fois ci j'ai pris note:

Je reviens d'avoir un écran bleu alors que je ne faisais rien de spécial, le message a changé, je l'ai noté, je vous le réecrit en espérant que ça serve à qqchose:

Un pb a été détecté et windows a été arété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Assurez vous de disposer de suffisament d'espace disque (il m'en reste 80 go). Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou conactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.

Consultez votre revendeur matériel pour obtenir toutes les mises à jour du bios.
Désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé, utilisez le mode sans échec .... Patati patata, on s'en fous du reste.

Information technique:
STOP: 0*0000008E (0*C0000005, 0*80551BA4, 0*B8D76BE4, 0*00000000)

Voilà
0
Mister JM

J'ai le meme probleme que toi ,quand j'allume mon pc après le chargement de windows ou parfois avant j'ai le meme ecran bleu par contre moi je sais que sa ne vient pa des barretes car ayant ossi deux disque dur et les deux ayant un systeme d'exploitation quant je mets mon 120g il se lance bien ms mon 40g bloc et je nariv pa a booter le cd sur les deu disk dur
j'ai dia eu se probleme avant ms au bout d'un moment sa passait
et j'ai tjrs pu booter a partir d'un cd sof ds ce cas please aider ns!!
merci d'avance
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

avant de chercher trop loin ce qui est peut être juste devant tes yeux !

récupère Memtest sur la toile et teste tes barrettes mémoire avec. Après si le teste des barrettes est ok le problème vient peut être d'un pilote de périph. ou un matériel deffectueux.

0
Mister JM

sa ne vien pa de mes barretes quand je fait tourner le pc ss mon dd de 40 tout se passe bien,a par que je ne peut pa formater ou installer windows
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

désolé mais mon message s'adressait plus à Crazy_anzel.

Pour ton problème il aurait été préférable d'ouvrir un autre poste car cela crée des embrouilles.

Si tu veux bien détailler en clair car là je vois que tu deux disques durs avec un système sur chaques disques. XP sur les deux ou deux OS différent ?
0
Mister JM > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

mon probleme est que j'ai deux disque dur 1 de 120G et lotre de 40G ou sur les 2 est installer wondows xp professionnel.
d'habitude j'utilise le 40G en maitre mais recemment des que je branche mon 40G quand j'allume mon pc apres qu'il m'est demander en quelle mode je veut lancer windows il me met une page bleu avec les meme erreur que Crazy.
j'ai donc essayer de reinstaller windows pro ms je nariv plus a fair lancer le lecteur cd en premier quoi que je fasse ,j'ai essayer chaque disque dur a part mais rien a fair je ne peut plus reinstaler je suis desapointer pouver vous m'aider avant de tt fair peter s'il vs plait lol
0
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur 488

Moi c'est un ecran NOIR au démarrage du système .

PC Packard-Bell , enlever barrette suplèmentaire 512Mo toujours aussi noir, y-a de quoi y voir rouge NON ????
0

Attendez ! un coup du bleu puis du noir et maintenant tu vois rouge ! lol

si ton bios ne t'envoie pas de signal d'alerte " bip bip " grave docteur !

il faut procéder par étape, enlever le maximum de matos et voir ensuite si le pc démarre e n affichant quelque chose sur l'écran si oui remonter matériel par matériel.

0
Mister JM

mon probleme est que j'ai deux disque dur 1 de 120G et lotre de 40G ou sur les 2 est installer wondows xp professionnel.
d'habitude j'utilise le 40G en maitre mais recemment des que je branche mon 40G quand j'allume mon pc apres qu'il m'est demander en quelle mode je veut lancer windows il me met une page bleu avec les meme erreur que Crazy.
j'ai donc essayer de reinstaller windows pro ms je nariv plus a fair lancer le lecteur cd en premier quoi que je fasse ,j'ai essayer chaque disque dur a part mais rien a fair je ne peut plus reinstaler je suis desapointer pouver vous m'aider avant de tt fair peter s'il vs plait lol
0

bon voila ! là il me semble que tu es près à tout remettre à plat, en deux mots formater un des disques soit le 40Go ou l'autre ou les deux.

Réponse :

0
Mister JM

JE NE PE PAS FORMATER!!!! sa marche pa ouinnnnnn
0

pas possible ! comment tu t'y prends pour formater, donne moi en détail ta porcèdure, je te garantie que c'est possible.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
j'ai donc essayer de reinstaller windows pro ms je nariv plus a fair lancer le lecteur cd en premier quoi que je fasse
as tu bien configurer la sequence de boot?
0
Mister JM

oui j'ai bien tout configurer pour que le cd se lance en premier mais malgrés de nombres efforts commensurés je nose encor songer a cette triste defaite que minjere cette immonde chose qu'est mon pc je ne sait plut tros comment mi prendre j'ai penser au lancer du 1er etage mais bon
quelqun orai une ider ?
l'operation est simple pourten je l'est fait des centaine de fois je rentre dans le bios et la je met mon lecteur en premier
mais kenini rien ne se passe voili voilo puisse les dieu avoir pitier de mon ame et des otre
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
j'en reviens sur les barrettes memoires, tu les as bien tester avec memtest?
Sinon, si tu as un autre cd de windows, essayes de l'utiliser pour voir s'il boot.Si il boot alors ton cd est pas bootable ou defectueux?Sinon beh ton pc a un pb...
0

et bien! boot sur une disquette de win98 et boom ! un coup de fdsik supprime les partitions " primaire DOS ou Non DOS si tu es en NTFS.

0