Installer Windows XP par dessus VISTA

Fermé
Omsounet - 5 déc. 2009 à 05:31
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 6 déc. 2009 à 11:23
Bonjour,

HP Pavillon Dv9500. Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7100 @ 1.80 GHz 2046Mo de mémoire vive

Récemment j'ai eu un gros problème sur mon PC, un problème de carte graphique. En fait tout allait très bien quand petit à petit l'écran de mon PC s'est mis à beuger, avec un ventillo qui tourne très vite et un PC qui chauffe très rapidement, jusqu'au jour mon PC s'est éteint et juste après: un écran bleu (problème de nvlddmkm). Du coup je me retrouve dans des situations ou mon PC s'éteint tout seul lorsque je suis en train de bosser dessus, redémarre tout seul et se reteint, et ca peut durer des heures, donc je ne peux rentrer qu'en mode sans échec, ce qui n'est pas très marrant... Lorsque j'ai cherché sur internet, pendant des jours, il y aurait qu'une seule solution à mon problème: installer Windows XP (ce qui posera moins d'ennui pour ma carte graphique, vu que j'ai lu que ma carte graphique n'a subi aucun endommagement et que ce problème était très courant).
Je voudrais donc un TUTO pour installer Windows XP, sachant que j'ai Windows Vista sur mon PC. Je demande vraiment quelque chose de précis pour pouvoir réussir du premier coup parce que j'ai besoin d'un PC fonctionnel dans les plus brefs délais... Merci de m'aider.
A voir également:

12 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
5 déc. 2009 à 05:41
bonjour


suis ces instructions , et vois si tu peut résoudre ton problème .
mais ce n'est pas toujours évident .


https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
0
Merci, mais est ce que je dois suivre les premieres instructions? (réinstaller XP par-dessus Vista et donc supprimer Vista) ou la deuxième? (Installer Windows XP en double boot (double démarrage) ou multi-boot lorsque Vista est déjà installé). Avant de venir poser ma question ici, j'étais déjà passé sur ce site, et j'ai vu dans les commentaires postés que chez certaines personnes ca n'a pas voulu fonctionner... j'ai besoin de mon PC le plus rapidement possible... Merci de me dire quoi faire.
0
bonjour
acheter un cd d'xp origninal et la licence qui va avec
puis formater le DDur et installer XP
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
5 déc. 2009 à 06:47
essaie en dual boot, tu doit créer une seconde partition , mais garde ton vista !
mais fait attention qu'avec un HP si tu n'as pas les cd master XP du fabricant , tu aura des problèmes ;
parce que les Hp sont des pc Bridés ;pour protéger leurs produits .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment ca créer une autre partition...? Je n'ai pas de CD Master du fabricant, je rien du tout... :)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 08:22
Salut

Et plutôt que de te casser la tête pour installer un vieil OS sur un Pc très récent pas prévu pour, pourquoi ne mets-tu pas ton driver de carte-graphique à jour?

Sinon, pour avoir une idée > Passer de Vista à Xp - La solution
0
Les dv9500 ne peuvent pas passer sous xp. j'ai déjà essayé mais c'est un problème de pilote. le materiel et surtout le disque dur n'est pas reconnu sous xp donc l'installation n'est pas possible.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 12:36
Oui... C'est pour ça qu'il existe des astuces pour Installer Xp sur un disque-dur S-ATA ou Passer de Vista à Xp - HDD S-ATA non reconnu
0
111 > Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 13:41
Merci j'essai !
0
Désolé mais le lien que tu m'as envoyé Scarface c'est trop compliqué pour moi... c'est très général moi je veux un tuto trés détaillé, étape par étape...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
6 déc. 2009 à 05:03
bonjour
tu imprime la page du lien comme cela tu peut lire paragraphe par paragraphe les instructions .
il suffit d'y aller calmement , c'est bien expliqué .
0
Créer les DVD ou CD de réinstallation

Plusieurs constructeurs comme Acer et Packard Bell ne fournissent plus les DVD ou CD de réinstallation qui permettent de remettre le PC à l’état d’origine. C’est très utile quand le PC est planté à cause de virus entre autres. Il faut donc créer ce disque. Pour Acer, le logiciel permettant la création de ce disque s’appelle Acer eRecovery et pour Packard Bell, le logiciel s’appelle Smart Restore. Certains PC ont une partition cachée pour pouvoir faire cette réinstallation mais le fait d’installer un autre Windows risque d’effacer cette partition ou l’abîmer.

Excuse moi, mais ca pour moi c'est pas du tout détaillé... détaillé pour moi c'est étape par étape comment faire, si ca existe pas un tuto trés détaillé c'est pas grave...
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 09:33
Google est ton ami! Tu peux aussi aller voir sur le site du fabricant de ton Pc s'il y a des explications.

Destrio5 a passé bien du temps pour faire cette astuce.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
6 déc. 2009 à 11:23
si tu ne sais pas suivre l'astuce! je ne vois pas comment t'expliquer cela .
c'est clair comme de l'eau de roche .
maintenant si tu connaissais un peu ton système tu saurais que sous vista,
et dans " Centre de sauvegarde et de Restauration " tu sais créer une image de sauvegarde de tout ton pc ,
et la graver ensuite .

un système il faut l'apprendre pour savoir l'employer conformément a sa configuration , et le Restaurer ,
et pas sauter sur son pc et on y va .

maintenant il faut voir ce que tu fait avec le pc ! plantage , surchauffe , etc
et voir sa configuration , ses possibilités matérielles .
qui a mon avis ont été dépassées , d'où le problème .
0