INFOGRAPHISTE 3D******
Fermé
ollix_x
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
-
4 déc. 2009 à 21:10
ollix_x Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 28 janv. 2010 à 17:48
ollix_x Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 28 janv. 2010 à 17:48
A voir également:
- INFOGRAPHISTE 3D******
- Google maps satellite 3d - Guide
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Logiciel 3d architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 3d - Guide
6 réponses
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
4 déc. 2009 à 21:30
4 déc. 2009 à 21:30
Bonjour
voilà ce que je peux te proposer, à toi de parcourir
https://www.commentcamarche.net/faq/12118-devenir-infographiste
https://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Ressources/ecoles-graphisme-sujet_7513_1.htm
Bonne orientation
voilà ce que je peux te proposer, à toi de parcourir
https://www.commentcamarche.net/faq/12118-devenir-infographiste
https://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Ressources/ecoles-graphisme-sujet_7513_1.htm
Bonne orientation
bm-design
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010
2
5 déc. 2009 à 11:42
5 déc. 2009 à 11:42
toi tu sera bien sur aries3d sauf qu'il est à lyon
ollix_x
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
4
7 déc. 2009 à 20:24
7 déc. 2009 à 20:24
merci beaucoup pour vos reponse :)
je vais voir les lien de se pas
diane
je vais voir les lien de se pas
diane
prims
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 20:56
7 déc. 2009 à 20:56
MJM DESIGN !!!! tape sur google, c'est mon école j'ai fait infogaphie 2d, et la web, et ya de la 3d jeux video et montage video, photographie etc ...
Niveau bac exigé !!!!
Jte conseille de faire S, fait toi des cours dessin, va au musée et lit des livre d'art pour ta culture graphique ( ca aide) et commence a voir d'abord photoshop, illustrator, in design, puis quand tu maitrisera assez bien, commence 3d max !!!!
Apres si tu adore dessine, tablette graphique :)
Si tu as des question n'hesite pas !!!
Niveau bac exigé !!!!
Jte conseille de faire S, fait toi des cours dessin, va au musée et lit des livre d'art pour ta culture graphique ( ca aide) et commence a voir d'abord photoshop, illustrator, in design, puis quand tu maitrisera assez bien, commence 3d max !!!!
Apres si tu adore dessine, tablette graphique :)
Si tu as des question n'hesite pas !!!
Pour ma part je suis en section animation 3D à l'ecole MJM mais de Strasbourg. J'ai bossé un an en alternance dans une boite de creation de jeux video ( ou j'ai quasi pas fait de 3d, surtout du character design comme je suis largement meilleure en dessin)
Un de mes collegues sortait de la MJM Strasbourg et il n'avait pas le bac, donc non pas necessaire de l'avoir pour faire la MJM.
MJM a aussi une ecole à Paris.
Par contre de mon expérience personnelle:
SI c'est le dessin qui te botte, fait une ecole d'illustration et pas de 3D. Pour ma part je regrette un peu mon choix de la 3D.
Pour bosser dans une boite de jeu, ton diplôme ils s'en foutent pas mal, ce sont tes compétences qui priment. J'ai débarqué pour l'entretien dans ma boite avec un diplôme d'opticien et un book méga chargé de toute mes illus et ils m'ont prit malgré mes lacunes.
La 3D, je te conseille de te mettre à blender, ya enormément de tuto sur le net et c'est un outil béton. Pour les autres logiciels, autodesk ayant racheté la totalité des concurrents, tout va rapidement se scaler.
Par contre le coup de faire S pour faire une école d'art ... je vois pas l'intérêt de le conseiller. Un bac L, EL ou S se valent .... Tu calcules rarement quoi que ce soit dans leur nouveaux logiciels. ( pour ma part jai un bac L, et aucun soucis :p en même temps mon diplome d'opticien m'aide pas mal pour appréhender tout ce qui est réfraction etc etc...)
Niveau 2D:
Commence photoshop. Il faut le maitriser.. et tablette graphique!
Un de mes collegues sortait de la MJM Strasbourg et il n'avait pas le bac, donc non pas necessaire de l'avoir pour faire la MJM.
MJM a aussi une ecole à Paris.
Par contre de mon expérience personnelle:
SI c'est le dessin qui te botte, fait une ecole d'illustration et pas de 3D. Pour ma part je regrette un peu mon choix de la 3D.
Pour bosser dans une boite de jeu, ton diplôme ils s'en foutent pas mal, ce sont tes compétences qui priment. J'ai débarqué pour l'entretien dans ma boite avec un diplôme d'opticien et un book méga chargé de toute mes illus et ils m'ont prit malgré mes lacunes.
La 3D, je te conseille de te mettre à blender, ya enormément de tuto sur le net et c'est un outil béton. Pour les autres logiciels, autodesk ayant racheté la totalité des concurrents, tout va rapidement se scaler.
Par contre le coup de faire S pour faire une école d'art ... je vois pas l'intérêt de le conseiller. Un bac L, EL ou S se valent .... Tu calcules rarement quoi que ce soit dans leur nouveaux logiciels. ( pour ma part jai un bac L, et aucun soucis :p en même temps mon diplome d'opticien m'aide pas mal pour appréhender tout ce qui est réfraction etc etc...)
Niveau 2D:
Commence photoshop. Il faut le maitriser.. et tablette graphique!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ollix_x
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
4
9 déc. 2009 à 21:12
9 déc. 2009 à 21:12
ollix_x
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
4
28 janv. 2010 à 17:48
28 janv. 2010 à 17:48
merci elleam oui je le metrise vraiment,et je fait de la modelisation a partir de dessin que je fait chez moi.
merci a tous pour vos reponse =)
je crois que je vais essayer d'aller à Eugéni cotton(meme si je vise un peu haut)
donc si je reprend se que vous avez dit elleam,si je n'ai pas de diplome,j'ai des chances d'etre embauché pour mes competance? voila qui me rassure car je ne suis pas forte dans toute les matière et j'ai peur d'etre refuser a cause de mes notes :$
merci en tout cas vous m'aidez beaucoup
ha,une derniere chose,dans quel boite travail-tu?(si ce n'est pas trop indiscret bien sur)
diane
merci a tous pour vos reponse =)
je crois que je vais essayer d'aller à Eugéni cotton(meme si je vise un peu haut)
donc si je reprend se que vous avez dit elleam,si je n'ai pas de diplome,j'ai des chances d'etre embauché pour mes competance? voila qui me rassure car je ne suis pas forte dans toute les matière et j'ai peur d'etre refuser a cause de mes notes :$
merci en tout cas vous m'aidez beaucoup
ha,une derniere chose,dans quel boite travail-tu?(si ce n'est pas trop indiscret bien sur)
diane