Ouvrir adresse mail
spirit31
Messages postés
13
Statut
Membre
-
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche un site permettant d'ouvrir toute les adresses mail (...@marie-toulouse.fr) gratuit, plus simple qu'installer outlook. Adresse du boulot et je n'arrive pas à installer outlook sur mon PC mais je dois regarder mes mails.
Merci
Je cherche un site permettant d'ouvrir toute les adresses mail (...@marie-toulouse.fr) gratuit, plus simple qu'installer outlook. Adresse du boulot et je n'arrive pas à installer outlook sur mon PC mais je dois regarder mes mails.
Merci
A voir également:
- Ouvrir adresse mail
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Adresse mac - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
11 réponses
Bonjour,
Pour lire les mails de ton adresse pro, il suffit de te rendre sur le webmail de ta société puis de rentrer tes identifiants.
Pour lire les mails de ton adresse pro, il suffit de te rendre sur le webmail de ta société puis de rentrer tes identifiants.
Merci de la réponse, mais je vois pas ce que c'est que la webmail de la société... (Désolé, mais je ne m'y connais vraiment rien niveau informatique et inernet...)
Le webmail c'est le serveur de messagerie de la société, il contient toutes les boites mails des employés.
Essaie de t'y rendre en tapant dans google le nom de ta société + webmail, tu devrais tomber dessus assez facilement, par contre il faut te munir de ton mot de passe et de ton adresse bien sur.
Essaie de t'y rendre en tapant dans google le nom de ta société + webmail, tu devrais tomber dessus assez facilement, par contre il faut te munir de ton mot de passe et de ton adresse bien sur.
J'ai tapé marie-toulouse + webmail, j'ai pas trouvé et même service architecture mairie toulouse webmail, mais sans succès, je trouve pas de boite permettant d'ouvrir mon adresse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A mon bureau, il y a un ordinateur fixe où il y a outlook de configurer et j'utilise ça pour l'ouvrir, mais seulement au boulot, là je suis en arrêt maladie et j'ai besoin de voir mes nouveau mail, j'essaie de configurer outlook chez moi mais sans succès et donc j'aimerai trouver quelque chose par internet, j'avais entendu parler de webmail, mais je ne trouve pas un site pour ouvrir mon adresse mail.
En fait il y a 2 méthodes pour lire tes mails :
- soit tu peux utiliser un client de messagerie comme par exemple Outlook mais il te faut quelques paramètres comme le nom du serveur pop, le port utilisé par le serveur ainsi que ton adresse et mot de passe
- soit tu vas directement sur le serveur ( appelé webmail ) et dans ce cas il te faut seulement ton adresse et mot de passe
Donc il faudrait que tu récupères les paramètres de ton compte dans Outlook pour pouvoir configurer Outlook chez toi OU alors tu trouves l'adresse du webmail et tu te connectes avec ton mot de passe et adresse mail.
- soit tu peux utiliser un client de messagerie comme par exemple Outlook mais il te faut quelques paramètres comme le nom du serveur pop, le port utilisé par le serveur ainsi que ton adresse et mot de passe
- soit tu vas directement sur le serveur ( appelé webmail ) et dans ce cas il te faut seulement ton adresse et mot de passe
Donc il faudrait que tu récupères les paramètres de ton compte dans Outlook pour pouvoir configurer Outlook chez toi OU alors tu trouves l'adresse du webmail et tu te connectes avec ton mot de passe et adresse mail.
D'accord, merci pour ces explications très claires.
Le problèmes pour outlook, c'est que je ne connais pas ces paramètres pour me connecter (je n'ai que l'adresse et le mot de passe), et pour le webmail, je ne vois pas du tout où je pourrais le trouver sachant que sur google, je ne le trouve pas..
Est-il possible que mon entreprise n'ait pas de webmail?
Le problèmes pour outlook, c'est que je ne connais pas ces paramètres pour me connecter (je n'ai que l'adresse et le mot de passe), et pour le webmail, je ne vois pas du tout où je pourrais le trouver sachant que sur google, je ne le trouve pas..
Est-il possible que mon entreprise n'ait pas de webmail?
Peut-etre qu'un de tes collègues peut te transmettre les paramètres pour Outlook ?
Ce qui est possible c'est que tu as une adresse professionnelle factice, je m'explique :
la mairie t'a peut-etre crée une adresse pro qui renvoit vers ton adresse personnelle, ce n'est qu'une hypothèse mais j'ai déja vu ca donc vérifie tes messages sur ton adresse perso.
Ca expliquerait le fait que la mairie n'a pas de webmail pour ses employés.
Ce qui est possible c'est que tu as une adresse professionnelle factice, je m'explique :
la mairie t'a peut-etre crée une adresse pro qui renvoit vers ton adresse personnelle, ce n'est qu'une hypothèse mais j'ai déja vu ca donc vérifie tes messages sur ton adresse perso.
Ca expliquerait le fait que la mairie n'a pas de webmail pour ses employés.