Installation windows xp pro sur dd s-ata

Résolu
mormoil Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bronisedu67 -
slt a tous...

j'ai un petit pb qui commence a bien me prendre la tete!

pendant l'install de windows xp pro sp1 j'ai un joli message qui me dit que le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : viasraid.sys!!! (dd s-ata)

si j choisis ignorer, les fichiers se copient qd meme sur mon dd mais au premier redemarrage j'ai cet autre message: un pb a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur!!! et c pas cool...
par contre si j'installe win98se il n'y a pas de pb... c a n'y rien comprendre.
y aurait-il une ame charitable pour m'expliquer le pourquoi du comment et surtout pour m'expliquer comment regler ce pb???
j'ai un max de travail a fournir et sans xp ça risque d'etre super complique...

merci par avance
A voir également:

40 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

je te propose un dernier truc si tu veux!
0
mormoil Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oki suis preneur a 100%...
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

bon mais je suis pas sur
apres a mon grand desespoir je jette l'eponge!

tu cree un dossier Sata_DriverDisk
tu va dans le dossier que tu as telechargé chez abit!
tu copie dans le dossier que tu as creer:le fichier TxtSetup.oem
puis le fichier VT8237 qui se trouve dans le dossier via
puis toujours dans via tu ouvvre Winxp et tu copie aussi les trois fichiers qu 'y s'y trouve

tu met ça sur une bonne diquette
ce qui te donne:
TxtSetup.oem
VT8237
viasraid.cat
viasraid.inf
viasraid.sys

voila en tout cas si ça marche pas et que tu as trouvé la solution
tiens moi aucourant
question bete: tu suis bien la procedure avec F6 et la disquette?
0
mormoil Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vais etre obligé de me deconnecter... le travail m'appelle apres une bonne nuit blanche!!! retour dans le monde reel lol...

merci pour ta patience et ton aide
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re...

Slt à toi Insomniak et encore merci pour la patience dont tu as su faire preuve !

En réponse à ta dernière solution : j'ai déjà fait la manip avec la d7 mais c tjs la même histoire...
Et, oui je suis bien la procédure en faisant F6 qd on me le demande et tout et tout...
Là j'en suis à reconstruire l'image de mon cd d'install de XP en intégrant directement les drivers. J verrais si ça marche et j te tiendrais au courant bien sûr.
Sinon j vais essayer un autre truc : installer win98 en premier, puisque ça marche et ensuite j ferais une mise à jour de win98 pour au final obtenir la version XP... J'espère que ça fonctionnera !!!

Quoiqu'il en soit m'en vais te faire une super lettre bien sentie à microsoft France parce qu'apparemment j ne suis pas le seul dans ce cas.

@+ merci de ton aide
0

et t'as essaye ma disquette????????
0

oui oui, j'ai tout bien fait comme tu m'as dit mais... tu connais déjà la réponse!
J'en suis encore au même point, ou presque.
Lundi j'essayerai les deux soluces décrites plus haut. On verra bien... l'espoir fait vivre lol !!!
Sinon je dois rencontrer un ingénieur informatique ce soir. Ce serait bien le diable s'il me sortait pas de cette embrouille.
Qd j'aurai la solution... je la mettrais ici. Je pense que ça en ravira plus d'un.
0

ok
ciao
0

@+
0

Slt à toi, Insomniak !!!

Ouf, ça y est !

Un pote informaticien m'a suggéré d'intégrer le driver du DD dans le cd d'install de windows xp. Et c ce que j'ai fait... Et ça a marché... Yesssssssssssssssssssss

Pour la procédure tu trouveras toutes les informations ici : http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/integrer_pilotes_supp_dans_cd_de_boot/part01.htm .

Tant qu'à y être, j'ai aussi intégré à mon nouveau dvd d'install des programmes dont je me serts souvent ainsi que les dernières màj disponibles. Et là, ça n'a pas été de tout repos! Mais bon, j'y suis qd même arrivé. Tu trouveras les infos ici :

http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/installation_automatisee_xp_sp1/part01.htm et qqs autres ici :

http://www.clubic.com/article-15898-1-facilitez-vous-l-installation-de-windows-xp.html .

Ainsi qu'ici http://www.winattended.com/office2003.php pour l'intégration d'Office 2003.

Et voilà le bout du tunnel...

Merci de toute l'aide que tu as pu m'apporter, j'espère qu'on se recroisera à l'occasion.

@+
0
shadox

Jai suivi attentivement la discussion, jai exactement le mm pb, à savoir : impossible de copier le fichier viasraid.sys etc dans mon installation unattend de windows xp, je l'ai pourtant intégré au CD et tout, mai le pb persiste, help! :(
0
shadox

C bon, windows installé,
jai installé windows sur un IDE, installé les drivers, puis jai simplement fait une image disk vers le Raid (bcp d'utilitaires le font, exemple : Drive Image), voilou
Si ça peut aider ceux qui n'arrivaient pas à aboutir com moi !
0
Bobby

Ah bon ca marche vraiment si on fait une image d'un disque avec Windows XP et qu'on le copie après sur un autre disque en SATA sachant que je ne pouvait pas l'installé avant parce qu'il ne reconnaisait pas mon controlleur ???
0
Bobby

Bon ben j'ai la réponse a ma question : non sa marche pas !!! :(

Après avoir réinstallé Windows XP sur un autre PC j'ai fait une image de la partition avec Paragon Drive Backup puis j'ai essayé de la remonté sur mon autre PC (sur lequel j'ai Vista installé mais lorsque je veux installé XP il me demande les drivers SATA du controller).

Bon alors Première constatation :

Ca m'as flingué, par je ne sais quelle manipulation une partition RECOVERY dans laquelle j'avais tous les drivers !!!! :'(
Heureusement j'avais pris soin de les mettre sur CD !!! ::ouf::

Deuxième constation :

Le multiboot ne marchait plus ... normal !!!
J'ai donc télécharger EasyBCD puis configuré le boot de Vista

Donc la j'ai eu le choix entre Vista et XP, je choisi XP il commence a se lancé et là... magnifique écran bleu et reboot du PC !!!! :((((

Donc si quelqu'un peut m'aider svp sachant que je galère pour intégrer les pilotes du controller de la carte mére, ben ce serait cool !

Merci a vous !
0
popito

mmhhhh je pense que tu devrai vidé ton DD et commencer par installer xp au propre sur un partition et de réservé une autre pour vista
enssuite tu régle ton probleme de SATA puis tu peut remetre Windoob Vista

mintenant je post mon probleme

voici ma config

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
Nom de la carte mère Inconnu (mdr?)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-400, AMD Hammer
Type de BIOS Award Modular (03/05/07)

mintenant mon disque dur

Disque dur Hitachi HDT725032VLA360 (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)

il est branché en SATA comme la plupart des gens qui post leur probleme ici

mon probleme et le même.... windows vista fonctionne mais pas xp.... jusque la je sait pourquoi (manque de driver?)

sachant que mon pc a était configurer pour prendre vista (même si la config pour L'OS et MINIMAL !)

hors sa fait un petit moment que je cherche... biensur pas de lecteur disquette (c'est fini l'age de pierre)
je me rend sur le site du fabricant du DD (gné?...pas grand chose qui peut m'aider)

http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm (kézako?)

je tente de metre se qui se trouve dans l'iso sur une clé usb....rien

autre méthode je grave l'iso sur un cd (sniff 700mo) toujour rien =/ il veut un A: ou B: pour installer les pilote du DD

comme aucune issu ne marche je me dirige vers une autre solution.... integret les pilote dans le cd bootable de XP

pour la détection du SATA 300go je prend une version de xp officiel avec le sp2 integret

la je tente de metre les pilote dans le cd via un logiciel

http://driverpacks.net/

enssuite je refait le cd bootable avec nlite

https://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

croison les doigt

si quelqun a une astuce ou carement la solution merci
0
Bobby

Bon j'ai essayer d'intégrer les drivers du controlleur SATA au CD d'installation de Windows a l'aide du logiciel Nlite et il ne voit toujours pas mon disque dur !!!! :'(

SVP aidez moi !!!
0
joduvar

ecoute sincerement j'ai pas tous lu mais je peut te dire que j'ai etait dans la meme situation que toi!!!

moi aussi j'ai essayer d'intregrer les driver a windox mais sans reussite

j'ai essaye avec plein d'autre version de windows et j'en ai trouver une avec la quelle ca a fonctionnner depuis j'ai fait un ghost et ca marche impec!!!

franchement c'est alluccinant j'ai fait exactement les memes choses...

je compatie mec!!
0
popito

quel version a tu utiliser?
0
verdy_p

Je veux bien que ça marche chez vous la méthode avec les 3 fichiers VIASRAID (.INF/.CAT/.SYS) plus TXTSETUP.OEM.

Seul problème (et de TAILLE!) vous ne précisez pas ce que vous mettez dans TXTSETUP.OEM.

Parce que le pilote fourni par VIA ne contient AUCUN fichier TXTSETUP.OEM permettant l'installation depuis une disquette de Windows (touche F6 à l'installation).

Je n'ai un fichier TXTSETUP.OEM que pour le pilote VIAMRAID (.INF/.CAT/.SYS) qui accepte de lancer l'installation, mais ensuite Windows se plante après le redémarrage (où ilarrive bien à booter et commencer la phase 2 de l'installation, mais se plante (bloquage complet) pendant l'numération PlugnPlay.

Il me semble docn que le pilote VIAMRAID est trop vieux (il ne gère pas bien d'autres conflits avec le bus PCI et d'autres périphériques de la machine).

Donc, QUE METTEZ VOUS dans le fichier TXTSETUP.OEM à mettre sur la diskette?
j'ai essayé de fabriquer le fichier suivant, mais ça ne marche pas, et je ne vois pas l'erreur:
----------------------------------

#===============================================================================
# This section lists all disks in the disk set.
# Format:
# [Disks]
# <source_disk> = <description>, <tagfile>, <directory>
# ...
#
# <source_disk> is a unique identifier of each disk from which files will be copied.
# <description> is a descriptive name for a disk, used when prompting for the disk
# <tagfile> is a file whose presence allows setup to recognize that the disk is inserted.
# <directory> is where the components source files are located on the disk.
#
[Disks]
d1 = "VIA SATA/RAID Driver Disk", \VIASRAID.SYS, \

#===============================================================================
# This section lists the <service_name> options available for a particular <component_type>.
# Format:
# [<component_type>]
# <id> = <description>, <service_name>
# ...
#
# <id> is the unique string for the option.
# <description> is a text string, presented to the user in a menu.
# <key_name> gives the name of the registry key to be created for the component in "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services".
#
[scsi]
VIASRAID_XP = "VIA SATA/RAID Driver pour Windows XP", viasraid

# This section lists the default selection for each 'required' hardware component. If a line is not present for a component,
# the default defaults to the first item in the [<component_type>] section (see below).
# Format:
# [Defaults]
# <component_type> = <id>
# ...
#
# <component_type> is one of: computer, display, keyboard, mouse, scsi.
# <id> is a string (unique within the <component type>) to be associated with an option.
#
[Defaults]
scsi = VIASRAID_XP

# This section lists the Hardware ids whose presence in the list detected by Plug'nPlay enumeration will enable loading the configured service.
# Format:
# [HardwareIds.<component_type>.<id>]
# id = "<pnp_id>","<service_name>"
# ...
#
# <pnp_id> is the hardware id detected by the system and for which a service will be associated.
# <service_name> is the name of the service in "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services".
#
[HardwareIds.scsi.VIASRAID_XP]
id = "PCI\VEN_1106&DEV_3249","viasraid"
id = "PCI\VEN_1106&DEV_3149","viasraid"
id = "PCI\VEN_1106&DEV_3164","viasraid"

# This section lists the files that should be copied if the user selects a particular component <id>. It also lists the settings
# Format:
# [Files.<component_type>.<id>]
# <file_type> = <source_disk>, <filename>[, <config_id>]
# ...
#
# <file_type> is one of driver, port, class, dll, hal, inf, or detect. See below.
# <source_disk> identifies where the file is to be copied from, and must match en entry in the [Disks] section.
# <filename> is the name of the file. This will be appended to the directory specified for the disk in the [Disks] section to form the full path of the file on the disk.
# <config_id> is the name of a optional [config.<config_id>] section (see below) for additional settings to create for the service after the files have been copied.
#
[Files.scsi.VIASRAID_XP]
driver = d1, viasraid.sys, VIASRAID_NT5
inf = d1, viasraid.inf
catalog = d1, viasraid.cat

# This section specifies values to be set in the registry for particular component options.
# Required values in the services\xxx key are created automatically:
# Use this section to specify additional yyy keys to be created in Services\xxx and values in "Services\xxx" and "Services\xxx\yyy".
# Format:
# value = <key_name>, <value_name>, <value_type>, <value>
#
# <key_name> is relative to the services node for this device. If it is empty, then it refers to the services node. If specified, the key is created first.
# <value_name> specifies the value to be set within the key.
# <value_type> is a string like REG_DWORD. See below.
# <value> specifies the actual value; its format depends on <value_type>
#
[Config.VIASRAID_NT5]
value = Parameters\PnpInterface, 5, REG_DWORD, 1
0
bronisedu67

moi jdis qui ya rien de mieu que lurine de mouton pour arranger ca "Recette de grand mére" lol
0