PC s'éteint tout seul avec odeur de plastique

ronaldoman -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un ordinateur de bureau qui a plus de 8 ans maintenant, aujourd'hui il c'est éteint tout seul, et juste après une odeur de plastique brulée, mais c'était vraiment fort comme odeur, donc j'ai ouvert la tour du pc, mais j'ai rien constaté, je ne pense pas que ce soit l'alim, car le pc démarre, mais il reste allumé 5min même pas...
Quel composant peut être grillé ? Moi je pense quand même que se soit la RAM...
Une idée ?
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
d'après ce que j'ai trouvé sur le Net, ton alim FSP250-60PNA est de dimensions standards (15 x 14 x 8,6cm), donc n'importe quelle alim standard actuelle fera l'affaire
par exemple en 1er prix à 33€ :
https://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=w_ali&ref=in10042256&origine=clubic
ou sinon vers 50€ :
https://www.grosbill.com/4-antec_basiq_bp500-44732-informatique-alimentation_bureautique?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=44732-informatique-alimentation_bureautique&utm_content=
2
stege p p

bonsoir,
-Mc Giver prendrais une paille et l'enfoncerais dans une narine et respirerais les composants les uns après les autres.... pour déterminer l'origine de l'odeur...
_ les composants grillés qui sentent sont généralement les condensateurs , surtout les gros (ça ressemble à des piles cylindriques ...) ils peuvent se placer en parallele (pour augmenter leurs capacités) et donc si l'un grille, l'autre doit faire le boulot des deux... mais il le fait moins bien...(il y a des gros condensateurs dans l'alimentation...)

cela dit une accumulation de poussiere près du dissipateur de la puce peut faire chauffer et dégager un odeur de brulé , la hausse de température de certain composant à pour conséquence l'arrêt de l'ordi... Mc Giver....
0
ronaldoman

En faite c'était l'alimentation (la grille a noirci, et il sens le brulé), je l'ai démonté, mais sachant que le pc est assez ancien, je ne sais pas si je peux trouver des alimentations compatible...
Voici la référence : FSP250-60PNA (PF)

Caractéristiques :

Prise ATX 20 Broches
Prise Pentium 4 et AMD 12 VDC 4 Broches
3 Fiches Alimentation Moltex HDD ou CD-ROM / DVD-ROM
1 Fiche Alimentation Disquette

Sachant que sur l'alimentation qui a brulé, il y avait une sortie audio pour les hauts parleurs (sortie rose...)

Donc si quelqu'un a un lien pour que je puisse commander...

Merci de votre aide!
0
michelsomme Messages postés 2 Statut Membre

bjr;
je viens de lire que tu avais grillé ton alim. Je vais bientôt en avoir une en parfait état et plutôt ancienne - autour de 10 ans - ATX - d'origine avec le boitier tour atx. - très silencieuse ( pour l'époque. - jamais de pb ( pas comme avec mes cartes mères par contre)
je suis d'Amiens
si tu es intéressé, fais moi signe.- je te donnerai des précisions. Il m'arrive de passer par Paris.
a+
Michel
0
pc ram grille

r
0