Disk non formaté

falliz Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour
g des problemes avec 1 disk dur a chaque fois je le formate jusqu'à 85 % et il s'arrete,
commence à faire un bruit "tac tac ..."
à koi est ce du?
et ce qu'on peut le recupérer ?
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

sans vouloir te dégouter je crois que tu peux envisager l'achat d'un neuf, à moins que le formatage de bas niveau le sauve mais étant donné qu'il fait du bruit il y à peu de change.

le druide sans la potion.
0
falliz Messages postés 3 Statut Membre

comment faire le formatage de bas niveau.
merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut,

je pencherai plus du coté de l'entrainement du bras de lecture
surtout que tu dois bien l'entendre ( enfermé dans le pc )

à+
0
Utilisateur anonyme

...dans tous les cas, asservisement des têtes ou regime de rotation du moteur pas à pas du(des) plateau(x), le disque est HS !
Si les données sont vital, la bidouille suivant à déjà fonctionné sur des HDD SCSI:

Récuperer un Disque absolument identique au defectueux
Démonter les plateaux délicatement en repérant leur positions angulaire l'un par rapport à l'autre.
A ce stade, dommage pour la poussière a moins que vous ayez une salle blanche et pas de pélicules ....:-)
Monter les plateaux dans le disque qui fonctionne.
Attention aux têtes qui vont se coller entre elle au moment du démontage.
Attention au tête qui sont très fragiles !! Ne tremblez surtout pas !

Après y'a plus qu'a récuperer vos données mais n'oubliez pas que vous bousiller dans tous les cas de figure le nouveaux HDD.

...quoique j'en ai eu un qui après à marcher relativement longtemps (...plusieur jours ...!)

Bon courage !
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut,

après un formatage à 85% , je ne sais pas s'il va bien récupérer quelque chose ???

à+
0
Utilisateur anonyme

Fine remarque Vieu bison boiteu !
J'avais oublier ce détail qui à toute son importance ...

...bon ben ca peux toujour servir en presse papier ! ca fait toujour un belle effet sur le bureau surtout quand c'est alimenter et ouvert !

.....................!

Bye
0