Info virus
Fermé
koulchilebaiz
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
-
4 déc. 2009 à 15:33
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 17:11
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 17:11
A voir également:
- Info virus
- Info pc - Guide
- Crystaldisk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Darkino info - Accueil - Services en ligne
- Hw info - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 19:37
4 déc. 2009 à 19:37
MacOS X est un système UNIX (plus ou moins), il est donc légèrement plus sécurisé que Windows, mais il reste bien sûr des failles. Ce qui fait que MacOS est un système beaucoup plus sûr que Windows c'est sa petite part de marché. En effet les pirates ne sont pas intéressés par le développement de virus qui toucheraient si peu d'ordinateurs. De plus les logiciels Windows et MacOS ne sont pas du tout les mêmes, ils ne fonctionnent pas de la même manière, jamais tu ne pourras faire tourner un logiciel Windows (et donc un virus) sous MacOS, ni l'inverse.
Il existe cependant à ma connaissance 2 ou 3 virus pour MacOS, mais il faut les installer soi-même et il faut donc vraiment être très bête !
Attention cependant : si tu installes Windows sur un Mac il sera tout autant vulnérable aux virus que sur n'importe quel autre PC.
Il existe cependant à ma connaissance 2 ou 3 virus pour MacOS, mais il faut les installer soi-même et il faut donc vraiment être très bête !
Attention cependant : si tu installes Windows sur un Mac il sera tout autant vulnérable aux virus que sur n'importe quel autre PC.
koulchilebaiz
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
117
5 déc. 2009 à 14:08
5 déc. 2009 à 14:08
merci beaucoup, mais donc il n'existe pas d'anti virus pour macos X ? d'apple de preference
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 16:07
5 déc. 2009 à 16:07
Si, si, il en existe, des payants, des gratuits... Mais je ne peux pas juger de leur efficacité vu que je n'ai jamais eu de virus :-) Il faut aussi savoir que, comme sous Windows, n'importe quel antivirus ralentit sensiblement ton ordinateur. Si tu en veux un qui me parait pas trop mal et gratuit tu peux essayer ClamXav.
koulchilebaiz
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
117
5 déc. 2009 à 16:36
5 déc. 2009 à 16:36
ok, merci. mais donc aucun de apple ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question