Installer Joomla, pourquoi c si compliqué :(

Fermé
lina - 4 déc. 2009 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2009 à 19:54
Bonjour,

J'ai besoin d'une aide intelligible, claire et simplifiée pour l'installation de Joomla. Je m'impatiente de faire mes premiers pas avec ce logiciel, mais je n'arrive même pas à l'installer :(

J'ai aussi deux trois petites questions à ce propos. Faut-il déjà avoir un site avant d'installer Joomla, car après mes nombreuses tentatives, j'ai pu voir qu'on demandait un nom de domaine, un hébergeur, mais bon, je n'ai rien de tout ça vu que mon site n'existe toujours pas, et qu'il est censé naître après que j'ai installé Joomla :(

Aidez-moi svp.
A voir également:

3 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 460
4 déc. 2009 à 16:00
Salut,

voici un lien qui va te venir en aide pour l'installation et le fonctionnement de Joomla: http://www.joomla.fr/debuter-avec-joomla

Pour ce qui est de ta question, et bien tu as 2 choix, soit tu te prends un hébergeur et un nom de domaine tout de suite et tu installes ton Joomla dessus. Soit tu l'installes directement sur ton ordinateur ce qui te permettras de prendre ton temps pour avoir un beau site au final. Petite note, si tu l'installes directement sur ton ordinateur tu vas avoir besoin de WampServer pour avoir la base de données et Apache pour pouvoir lire le php directement sur ton ordinateur.

WampServer: https://www.wampserver.com/
0
bg62 Messages postés 23691 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2025 2 397
4 déc. 2009 à 16:54
compliqué ... ? non !
il y a une faq, des forums d'entraide ... avec un peu de méthode et en suivant bien les explications ça roule ...
0
Eh bien pour moi ça ne roule pas. Avant de venir sur ce forum, j'y ai passé quelques heures à comprendre ct quoi un cms, php, etc., ne crois surtout que je viens chercher la facilité car je ne veux pas me donner du mal. Ta solution ne m'aura servi à rien, car je l'ai déjà testé.

Merci à rick, je vais tenter ta soluss, en tt cas j'ai lu d'autres postes sur ce site même, et je vois que je ne suis pas seule à galérer..
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 19:54
si tu as pas un nom de domaine tu peux l'installé sur ton local et apré tu peux la publié quand tu aura un nom de domaine
0