Phenom 2 X4 meilleur que i7

Résolu/Fermé
AMD RULES - 4 déc. 2009 à 02:34
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 22:06
Bonjour,
je vois régulièrement des personnes péremptoires sur le forum ne jurer que par Intel et les I7/I5 dissuadant même certains gamers de se monter un PC AMD
et bien je viens de lire un test sur legionhardware qui compare les deux architectures à différentes fréquences et benchmarks à l'appui, avec une radeon 5970 le phenom est meilleur que le I7 à partir de 3ghz (ce qui est un minimum de nos jours) sur la plupart des jeux ....vlan dans tes dents INTEL!
A voir également:

16 réponses

Kesexa Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 29
5 déc. 2009 à 03:41
si deja AMD a des souci financier ils faut les aider, acheton du PHENOM, sinon d'ici peu ce sera comme pour les system d'exploitation....tu aura la choix entre un intel/windows ou un intel /mac. vive le choix!

Y'a de forte chance que ce genre de bizness n'amene pas les prix vers le bas!

Alors achetons du AMD avant qu'il ne soi racheter par intel!

Et que l'on se retrouve avec une offre UNIQUE qui fixe les prix qu'il veulent, comme ca existe deja en france avec la grande distrib, veolia et autre.....

et meme sans parler de ca, AMD c'est de la balle, c'est eux qui tire les prix intel vers le bas en proposant des proc aussi performant pour tellement moins cher!

alors moi je dit merci AMD
13
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
5 déc. 2009 à 16:31
C'est sûr que si AMD disparaissait les processeurs deviendraient des objets de luxe.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
4 déc. 2009 à 18:19
salut,

mon ordi est un i7 920 o/c a 4.33 avec une 280gtx.
j'ai monté un phenom x4 pour un client, avec une 9800.


eh ben quelle puissance, j'en suis resté étonné.
je pense que le rapport prix/puissance est plus intéressant chez AMD,

maintenant le haut de gamme reste chez intel, mais amd m'a vraiment étonné. je le recommande a tous les gamers a budget moyen
7
daminator ta fumer quoi ce matin parce que dire qu'un core 2 quad est plus performant qu'un phenom c'est du grand n'importenawak!!quand on y connait rien vaut mieu se taire!
3
Oui ma prochaine config je reprend du amd, marre des prix intel pour une perf un peu a peine mieux.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
5 déc. 2009 à 16:49
Alors conseillons et achetons du AMD sur chipstet AMD avec des cartes graphique ATI!!.
C'est fait ! J'ai un Athlon 64 X2 6000+ , un chipset ATI Xpress 200 et une X1650 PRO :p
2
Moi j'ai un HP 6362fr voici ma config:
AMD Phenom X4 820 / 2.8 GHz
8 Go DDR3 SDRAM
ATI Radeon HD 5450 4091 Mo
1 x 1.5 To - standard - Serial ATA-300 - 5400 tours/min
Voici en résumé, pour le prix de l'ordinateur soit 650€ chez surcouf, soit 150€ moins cher qu'un i7, moi qui fait du jeux-video comme flight simulator X j'en revient pas de la qualité graphique de cette ordi de plus le chargement est plus que rapide que un ami à moi qui est en i7. Je vous conseille de prendre un AMD comme processeur égalant Intel. le phenom II X4 est méconnu du grand public car la plupart pense par mauvais conseil qu'un intel est meilleur qu'un AMD.
2
Kesexa Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 29
5 déc. 2009 à 16:34
alors conseillons et achetons du AMD sur chipstet AMD avec des cartes graphique ATI!!.


Si l'informatique devient comme leclerc ou ses copains....la fete sera fini...
1
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
5 déc. 2009 à 16:59
Pourquoi caricatures-tu? Et tu te caricatures toi-même! La seule chose contre laquelle je m'élève c'est que, chaque fois qu'une personne veut acheter un cpu AMD, il y a une levée de boucliers pour dire que c'est idiot d'acheter un cpu AMD alors que les Intel sont tellement tous meilleurs. Parfois même en tordant la vérité, comme cet argument de sockets. Je ne souhaite pas qu'il n'y ait que ATI sur le marché des CG. D'ailleurs si nous achetons sa série 5 à prix élevées c'est dû au fait que ATI se trouve, en ce moment, en position de presque monopole dans le domaine des nouvelles cartes graphiques.
0
AMD ou INTEL ?
De toute manière pour moi il n'y a pas photo ses du AMD que je choisirez les yeux fermer.
Car, si l'on part d'une certaine logique dans une comparaison il faut être apte à comparer deux éléments ayant une structure similaire.
Comme exemple simple de la raison AMD et pas Intel il ya sa :
Phenom 2 X4 975 3,6Ghz (ce semestre) contre INTEL Core 2 Quad Q9650 3Ghz.
Sa s'est ce que j'appelle de la comparaison pure. Et dans ce type de comparaison on remarque bien que même si AMD à du retard, lorsqu'il arrive au niveau d'Intel pour les même prototypes il gère.
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 18:23
D ' accord avec toi qwerty
-1
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
5 déc. 2009 à 03:45
Tout à fait d'accord avec toi Kesexa :)
-1
bonjour tout le monde

Personnellement je pense que Intel avance des performances telles pour un prix tel et AMD pareil.
chaque CPU possède des avantages, les constructeurs visent les mêmes objectifs je pense mais il y en a toujours un qui proposera moins cher que l'autre, il faut bien que AMD se refasse.

Je pense surtout que chacun voit midi à sa porte et c'est à l'utilisateur de choisir.

j'aime bien les deux constructeurs lol
-1
Salut

Jusqu'au i7-930, AMD a de quoi faire face, au dessus, c'est fini, Intel est devant.

A voir: Comparatif géant: 146 processeur Intel et AMD - Hardware.fr et AMD Phenom II X6 1090T & 1055T - Hardware.fr

Donc oui, pour les petits et moyens budgets, AMD est très intéressant, à partir d'un certain niveau de gamme, Intel est plus performant qu'AMD. Tout cela en ayant en général des fréquence bien moins élevées que les AMD équivalents. (Ah oui, j'oubliais, il n'y a pas d'AMD qui suive à partir du i7-940 pour le prix non plus d'ailleurs, Intel étant assez nettement plus cher)

C'est un peu marrant de voir qu'un i7-920 à 2.66GHz soit aussi performant qu'un Phenom II X6 1090T à 3.2GHz et 6 coeurs... Et on se demande encore lequel est le plus performant ^^

Et pour les fans d'overclocking, on a bien plus de marge en démarrant de 2.66GHz que de 3.2GHz avant d'atteindre les limites d'un processeur.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
-1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 13:20
Interestingly, at 3.2GHz the Phenom II X4 was able to match the Core i7’s performance at 2.0GHz .

Intel ou Amd ce n'est même pas le problème , lors des tests en question , les resultats plafonnent de 2.6 à 4 Ghz et les testeurs n'en cherchent même pas la cause!!!!

Ils auraient aussi pu tester avec "le démineur" de windows avec tous les détails à fond hu ! hu ! hu ! hu !
-2
Les AMD sont de bon processeurs pas trop chers ! C'est clair que pour un gamer voulant se faire un bon PC pour moins de 1000€, c'est avantageux genre "Phenom 965 II X4" ( je croit que c'est sa ^^ )
Sa va bien mais ya pas a dire, INTEL gere dans le tres haut de gamme ! L'entrée du haut de gamme avec le i7 920 a 240€ et apres, ils ont des betes de combat , i7 975 extreme edition qui, une fois overclocké, déchire tout ! ( a presque 900€ tout de meme )
Faut pas se voiler la face INTEL pocede les meilleures processeurs mais aussi les prix les plus élevés !

Perso, je risque fort d'acheter du INTEL pour encore quelques années ! Il faut suivre l'évolution de pres car AMD peu tres bien se rattraper !

Du temps de INTEL pentium et des AMD Athlon, AMD dominait mais depuis, s'est trop vite reposé sur ces aquis et pendant ce temps, INTEL a créé les Core 2 qui ne presentent presques aucun défauts ! INTEL repasse devant !
AMD sort les phenom et s'en sort bien ! égalité ( car meme les core 2 "haut de gamme" dominent parfois les phenom ) ! Mais INTEL réagit tres vite en mettant au point les fameux i5 et i7 qui tire profit des erreures du core 2 ! Ces i7 n'ont quasiment pas de defauts a part le prix qui , a mon avis, est vraiment justifié !

Voila pour moi, bonne continuation ! ^^
-2
bof
-3
pas d'accord?
0
marc59000 > keust
4 déc. 2009 à 02:54
amd a des soucis de finances et sort des sockets en veux tu en voilà!
un i5 overclockable à 4GHz sans toucher au voltage ça me parait plus stable. Intel sort 2-3 sockets quand AMD en sort 4-5: question de marketing...aprés, monter un AMD à 7 GHz c'est possible avec de l'azote liquide... bof, intel me parait plus sûr...!
0
da1fr > keust
4 déc. 2009 à 02:57
Étonnant!
Quel benchmark ont ils utilisés?
0
AMD RULES > da1fr
4 déc. 2009 à 03:09
http://www.legionhardware.com/document.php?id=869
voilà pour le test après et de toute façon par les temps qui courent on ne peut plus forçément se fier aux benchs ni aux sites de hardware d'ailleurs ATI aurait soudoyer des bencheurs pour sa série 5 et quand on voit les prix qui dépassent 800 euros pour une 5900 on comprend pourquoi
0
tsang > marc59000
4 déc. 2009 à 04:53
ou alors tu fais comme moi, pour l'hiver tu mets un déshumidificateur dans ton pc, et ensuite....sur le balcon, tu perces ta porte fenêtre pour faire passer les fils performances garanties, sisi ça marche! merciki?
0
les Core 2 quad sont plus performants qu'un Phenom ! ( apres, c'est sur que i5 et i7 sont difficilement comparables etant donné des performance tres differentes ! )
Domage !

Apres, les gout diferent ! a++
-3