O/C P5Q Pro + E8400
StoneWolf
Messages postés
299
Membre
Dernière intervention
-
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonsoir,
Je suis l'heureux possesseur d'une CM P5Q pro et d'une processeur E8400, et j'ai récemment été pris de l'envie d'overclocker le-dis processeur.
Seulement voilà, je ne m'y connais pas trop, et j'aurais bien besoin de vos conseils avisés. Quelques petites questions donc, pour m'éclairer de vos lumières :
- Je dispose d'un assez bon refroidissement je pense, OCZ Vandetta 2 : 35° en idle, 45 en full
Ces valeurs sont elles correctes pour envisager un overclocking?
- Lorsque j'essaye de modifier une valeur du FSB dans le bios, celui est bloqué et je ne peux pas toucher aux valeurs, que faire?
- Avez vous déjà essayé d'o/c une config similaire à la même? Quels en sont les résultats? Pourriez vous me passer les valeurs que vous avez choisies?
Merci d'avance :)
Bonne soirée à tous!
Je suis l'heureux possesseur d'une CM P5Q pro et d'une processeur E8400, et j'ai récemment été pris de l'envie d'overclocker le-dis processeur.
Seulement voilà, je ne m'y connais pas trop, et j'aurais bien besoin de vos conseils avisés. Quelques petites questions donc, pour m'éclairer de vos lumières :
- Je dispose d'un assez bon refroidissement je pense, OCZ Vandetta 2 : 35° en idle, 45 en full
- Lorsque j'essaye de modifier une valeur du FSB dans le bios, celui est bloqué et je ne peux pas toucher aux valeurs, que faire?
- Avez vous déjà essayé d'o/c une config similaire à la même? Quels en sont les résultats? Pourriez vous me passer les valeurs que vous avez choisies?
Merci d'avance :)
Bonne soirée à tous!
A voir également:
- O/C P5Q Pro + E8400
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- O&o shutup10 - Télécharger - Confidentialité
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Que veut dire o - Forum Mail
1 réponse
Je dispose d'un assez bon refroidissement je pense, OCZ Vandetta 2 : 35° en idle, 45 en full
la température max est de 72.4°C d'après le site d'Intel qui est dispo ICI
donc pour tes températured il n'y a pas de soucis
Lorsque j'essaye de modifier une valeur du FSB dans le bios, celui est bloqué et je ne peux pas toucher aux valeurs, que faire?
regarde dans ton BIOS tu dois avoir un verrouillage de tes paramères du proc, il faudrait que tu la dévérouille.
Avez vous déjà essayé d'o/c une config similaire à la même? Quels en sont les résultats? Pourriez vous me passer les valeurs que vous avez choisies?
tu as la réponse dans de nombreux post déjà posté sur CCM dispo ICI
la température max est de 72.4°C d'après le site d'Intel qui est dispo ICI
donc pour tes températured il n'y a pas de soucis
Lorsque j'essaye de modifier une valeur du FSB dans le bios, celui est bloqué et je ne peux pas toucher aux valeurs, que faire?
regarde dans ton BIOS tu dois avoir un verrouillage de tes paramères du proc, il faudrait que tu la dévérouille.
Avez vous déjà essayé d'o/c une config similaire à la même? Quels en sont les résultats? Pourriez vous me passer les valeurs que vous avez choisies?
tu as la réponse dans de nombreux post déjà posté sur CCM dispo ICI