Commen lancer un programme ?
loulou
-
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ,
Voila, j'ai téléchargé un logiciel ( de biologie) et je l'ai installé sur mon ordi.
1)Comment le lancer à traver un programme C?
2)comment le lancer à partir de l'Exterm, j'ai essayé ./nom_programme et aussi makefile(du code source du programme)mais ça ne marche pas !!
3) comment le lancer à partir d'un script ?
Rmq: je suis sous unix
Merci pour ton aide!!
Voila, j'ai téléchargé un logiciel ( de biologie) et je l'ai installé sur mon ordi.
1)Comment le lancer à traver un programme C?
2)comment le lancer à partir de l'Exterm, j'ai essayé ./nom_programme et aussi makefile(du code source du programme)mais ça ne marche pas !!
3) comment le lancer à partir d'un script ?
Rmq: je suis sous unix
Merci pour ton aide!!
A voir également:
- Commen lancer un programme ?
- Lancer un programme au démarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Fichier batch pour lancer un programme - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
7 réponses
Je nesuis pas sur d'avoir tout compris. C'est un programme dont tu as téléchargé les sources (écrites en C) par exemple plop.tgz et que tu désires installer et lancer ?
Si c'est bien ça :
1) Décompresse-le
2) Regarde le fichier INSTALL contenu dans le répertoire décompressé.
3) Suis les indications ;o) En général :
a) Si tu peux passer root :
b) Sinon
Si ça ne répond pas à tes questions c'est que je n'ai pas compris ton pb et il faut que tu le précises ;p
Si c'est bien ça :
1) Décompresse-le
2) Regarde le fichier INSTALL contenu dans le répertoire décompressé.
3) Suis les indications ;o) En général :
a) Si tu peux passer root :
$ ./configure $ make $ su - Password # make install
b) Sinon
$ ./configure prefix=/home/tonlogin/plop $ make $ make install
Si ça ne répond pas à tes questions c'est que je n'ai pas compris ton pb et il faut que tu le précises ;p
Bonjour,
J'ai un problème a peu près similaire, donc je ne voulais pas créer un autre message !
Alorsmon soucis est que je n'arrive pas à lancer le make ! Plutot quand je le lance il m'affiche ceci :
Meme résultat en
Je suis sur SuSE 9.2, et c'est un pilote pour carte wifi que je souhaite compiler
Merci d'avance
J'ai un problème a peu près similaire, donc je ne voulais pas créer un autre message !
Alorsmon soucis est que je n'arrive pas à lancer le make ! Plutot quand je le lance il m'affiche ceci :
mohamed@linux4:~/rt2500-1.1.0/Module> make make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-2.6.8-24-obj/i386/default' make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt. make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.8-24-obj/i386/default' rt2500.ko failed to build! make: *** [module] Erreur 1 mohamed@linux4:~/rt2500-1.1.0/Module>
Meme résultat en
root, et un fichier de configuration
configuren'existe pas!
Je suis sur SuSE 9.2, et c'est un pilote pour carte wifi que je souhaite compiler
Merci d'avance
Peux-tu nous donner la liste des fichiers de ton répertoire module ?
As-tu regardé le fichier INSTALL (et suivi ce qui est expliqué dedans) ?
Et configure ça se lance en faisant ./configure. Mais il n'y en a peut-être pas ;-)
As-tu regardé le fichier INSTALL (et suivi ce qui est expliqué dedans) ?
Et configure ça se lance en faisant ./configure. Mais il n'y en a peut-être pas ;-)
Salut,
Tout a fait le configure n'existe pas,
Pour la liste :
Merci
Tout a fait le configure n'existe pas,
Pour la liste :
mohamed@linux4:~/rt2500-1.1.0> ls -R ./ /home/mohamed/rt2500-1.1.0/: CHANGELOG faq license Module thanks Utilitys /home/mohamed/rt2500-1.1.0/Module: assoc.c auth_rsp.c eeprom.c iwpriv_usage.txt Makefile md5.h mlme.h readme rt2560.h rtmp_data.c rtmp.h rtmp_init.c rtmp_tkip.c rtmp_wep.c sync.c wpa.c auth.c connect.c ifcfg-ra0 load md5.c mlme.c oid.h RT2500STA.dat rt_config.h rtmp_def.h rtmp_info.c rtmp_main.c rtmp_type.h sanity.c unload wpa.h /home/mohamed/rt2500-1.1.0/Utilitys: addprofiledlg.cpp authsecudlg.cpp cardselect.cpp configapi.cpp countryform.cpp hiddenssiddlg.cpp How_To_Compile.txt qhexvalidator.cpp raconfig2500.pro raconfigui.cpp rt_tool.cpp sha1.cpp addprofiledlg.h authsecudlg.h cardselect.h configapi.h countryform.h hiddenssiddlg.h ico qhexvalidator.h raconfig.cpp raconfigui.h rt_tool.h sha1.h /home/mohamed/rt2500-1.1.0/Utilitys/ico: adapter.xpm check16.xpm handshak16.xpm noactive16.xpm RaConfig2500.xpm radiooff.png radioon.png rtlogo.png uncheck16.xpm mohamed@linux4:~/rt2500-1.1.0> head -15 ./Module/readme Installation instructions for the rt2500 Module ======================================================================= Build Instructions: ==================== For 2.4 or 2.6 series kernel: a. $tar -xvzf rt2500-x.x.x.tar.gz go to "./rt2500-x.x.x/Module" directory. b. $make # compile driver source code c. $make install # installs kernel module driver mohamed@linux4:~/rt2500-1.1.0/Module>
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question