[A propos de Tiscali.fr]
jean59
Messages postés
10
Statut
Membre
-
G6K -
G6K -
Bonjour à tous, je vois que je suis pas le seul à avoir rencontré des désagréments avec la Société TISCALI. J'y étais inscrit depuis début 1998 (en accès libre - abonnement 20 H - abonnement 24/24 H), tout cela en 56 K bien entendu et j'avoue n'avoir rencontré que très peu de problèmes durant cette période. En octobre 2004, suite à de nombreux "coups de fil" (dans ce cas, ils savent téléphoner), je me suis dit pourquoi ne pas opter pour la solution Internet + Téléphonie en 1024 K (plus rapide et également plus chère : 34€/mois) ; depuis ce jour, je n'ai pas cessé d'être ennuyé, ma moyenne journalière de connexion étant d'une heure soit environ 30 heures par mois, le téléphone étant lui aussi inutilisable (via Tiscali bien entendu). Première réflexion de ma part, 34 Euro par mois pour 30 heures de connexion, cela fait cher (n'oublions pas que nous sommes dans le cas présent en ADSL 24/24). Plusieurs appels auprès de la hotline se sont révélés infructueux : Il faut dire que la durée d'un appel est de trente minutes et que les (soit disants) "Techniciens" n'ont décroché dans mon cas personnel q'entre la 26 et 30ème minute (cela me semble très léger pour exposer un problème et pouvoir y remédier, dénotant un manque total de professionnalisme). Vus les faits, je me suis décidé à transmettre, et ce, à deux reprises (décembre 2004 et janvier 2005), des courriers sous forme de "Recommandé avec accusé de Réception", les justicatifs (comme quoi ils avaient été réceptionnés) m'ayant été retourné à mon domicile comme il se doit, la Société incriminée n'ayant pas jugé bon de se justifier : Précisons qu'une opposition sur tout prélèvement bancaire émanant de chez Tiscali a elle aussi été demandée (effective depuis janvier 2005). Je précise que le problème rencontré avec la dite Société était tout simplement une absence quasi totale de Ligne ADSL (Modem et P.C interchangés dans tous les sens possibles sans plus de résultat). Depuis le 06/01/2005, sans me poser de question, je me suis inscrit auprès d'un autre FAI toujours en ADSL 2048 cette fois-ci (Modem Alcatel Speed Touch), disposant maintenant d'une connexion quasi parfaite (quelques micro déconnexions parfois, mais cela n'est rien par rapport à ce que j'ai pu enduré durant 3 mois, un vrai calvaire). A l'attention de ceux qui prétendent qu'un engagement est comme j'ai pu le lire au sein du Forum fait pour être respecté, je tiens à préciser qu'en matière d'Internet comme de Téléphonie, il y a justement de nombreuses jurisprudences (la plupart des abonnements pouvant être rompus à n'importe quel moment surtout en l'absence de document signé avec la mention "lu et approuvé" comme c'est souvent le cas sur le "Net" ; en matière de téléphonie, cela est plus délicat mais il faut uniquement que la personne lésée puisse justifier des faits, l'opposition sur prélèvement étant toujours et de loin la meilleure solution dans un premier temps). Sachez pour certains que si vous souscrivez auprès d'un autre FAI, il n'y a aucun problème, la Ligne Tiscali si je peux la nommer ainsi (INEXISTANTE) sera remplacée par celle du nouveau "Provider". Encore un petit mot à l'attention des "redresseurs de tort", si vous achetez par exemple un Téléviseur et que ce dernier ne fonctionne pas malgré les nombreuses interventions des Techniciens sur ce dernier, je suppose que vous ne serez pas "aux anges", et que s'il ne fonctionne toujours pas, vous en demanderez soit l'échange ou le remboursement. Une autre question : Pourquoi fin 2004, Tiscali a t'il supprimé ses adresses mails pour le Service Clients tout comme pour son Support Technique (probablement trop de réclamations)??? Un autre exemple : Test vitesse de connexion (Site 60 Millions de Consommateurs) lorsque ce dernier était possible / En descente -0 pour 1024- En montée -0 en 128-, super la vitesse!!! Impossibilité également de me rendre au sein leur Webmail et de visionner les messages sur les diverses adresses dont je pouvais disposer. Je viens ce jour de recevoir un document (dernière relance avant pré-contentieux) ; aucun contact direct bien entendu, les communications téléphoniques étant elles aussi des messages enregistrés, 102€ m'étant demandé pour la période de janvier à maintenant alors que je n'ai plus rien à voir côté connexion avec cette Société. Conclusion : TISCALI CONSIDERE LE CLIENT COMME UNE VACHE A LAIT, N'AYANT QUE FAIRE DES DIVERSES MANIFESTATIONS DE CE MEME CLIENT EN CAS DE PROBLEME. Je vous tiendrai bien évidemment au courant des suites données : Un Tiscalinaute déçu et quelque peu excédé ; un Clubiste heureux...@+ et merci pour votre patience vue la taille du message...
1 réponse
Je suis aussi chez tiscali avec l'ADSL 1024 + telephone illimité.
-- J'y suis depuis noel 2005, dés le debut c'été la m??de :
- impossible d'avoir une communication telephonique sans bruit de fond et sans coupure...
- puis l'ADSL c'est mise a ce couper chaque jour,il fallai rallumer le PC oubien réinitialiser le triway.
Et maintenant il n'est plus possible de me joindre sur mon fixe...pour ceux qui appel ca sonne occupé...
voila c'est pour dire que c'est une entreprise qui se moque de tous ces clients..
-- J'y suis depuis noel 2005, dés le debut c'été la m??de :
- impossible d'avoir une communication telephonique sans bruit de fond et sans coupure...
- puis l'ADSL c'est mise a ce couper chaque jour,il fallai rallumer le PC oubien réinitialiser le triway.
Et maintenant il n'est plus possible de me joindre sur mon fixe...pour ceux qui appel ca sonne occupé...
voila c'est pour dire que c'est une entreprise qui se moque de tous ces clients..