SVP récuperer mon site internet comment ?

Fermé
joao - 3 déc. 2009 à 22:03
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 4 déc. 2009 à 16:47
Bonjour, merci pour ceux et celles qui pourront m'aider , voilà je suis voix off et j'ai fait créer un site par un pseudo webmaster aujourd'hui pour plusieurs divergences je veux récuperer mon site réaliser en flash le webmas est d'accord pour me le rendre mais je veux m'assurer car je suis pas du métier qu'il me redonne bien l'integralité du site quels sont les éléments a demander ? j'ai entendu parler de fichier source etc... comment ça se passe pour le nom de domaine ou le serveur ,,,quesqu'il faut que je remette a un futur nouveau webmaster que j'aurais choisi avc plus de soin pour qu'il reprenne la main sur mon site sans pour autant le changer mais juste avoir tout à sa portée .

Merci infiniment pour votre aide
A voir également:

13 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
4 déc. 2009 à 10:27
bonjour,

Il faut demander à l'ancien webmaster les login et mots de passe de vos connexions chez le FAI.
le nom de domaine était-il payé par le webmaster ou par vous même ?
les sources (sauf mauvaise intention) pourront être récupérés sur le site distant.
vous changerez ensuite les mots de passe.
0
lui demander les login et mots de pass du FAI ? ok je lui poserai la question est ce ça un lien avec le serveur ou j'ai entendu dire qu'il était chez lui je dis une bêtise peut etre ?

sinon le nom de domaine faisait parti de la facture donc je l'ai payé .

"les sources (sauf mauvaise intention) pourront être récupérés sur le site distant.
vous changerez ensuite les mots de passe."

cela veut dire que je pourrai les récuperer à distance

Merci d'éclairer ma lanterne giheller
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
4 déc. 2009 à 12:01
suite,
pour le serveur, il faut répondre à la question :
où est hébergé votre site, chez le webmaster ou chez un FAI ?

mes réponses antérieures supposaient : chez un FAI (ovh,free, 1&1 etc ...)

0
il me répond que le site est hébergé chez son herbergeur , et qu'il veut bien transferer chez mon hebergeur c bien comme ça qu'on peux faire , j'ai free puis -je passer par ce procédé ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 déc. 2009 à 12:51
Bonjour, oui on peut passer chez free, mais suivant le type d'hébergement, le site pourrait rester là où il est, et faire un changement de propriétaire.

je m'explique :
son hébergeur : est-ce un hébergement dans son espace perso chez son FAI, où bien un espace indépendant réservé chez un FAI ?

vous êtes chez free et vous avez un espace perso, mais
rien ne vous empêche d'avoir un espace pour un site ailleur, chez des hébergeurs autre que votre fournissuer d'accès.

0
voiçi ce qu'il me dit : " oui il faut que tu trouves un hébergeur près de chez toi

il te dira quoi faire ensuite pour récupérer le nom de domaine

pour les fichiers qui sont actuellement en ligne ne t'en fais je te les passerai ;-);-)

ya aucun pb bien sûr
12:49Senso
je réponds :
j'ai entendu parler de free pour hebergé tu me confirme vu que je suis chez eux ça peut etre bon ?

ok
12:49Chris

il faut que tu regardes sur leur site s'ils hébergent des noms de domaines en .com, .fr ...

les adresses perso free n'ont pas les mêmes capacités qu'un hébergement pr les autres adresses

vois avec eux

sinon c un hébergeur qu'il te faut

quesque vous en pensez ? dois -je trouver un hebergeur
0
4 déc. 2009 à 12:59
votre site est-il un site perso, commercial, ludique ou autre ?
pour votre futur hébergeur vous avez la possibilité chez free (voir www.free.fr) ou autre par exemple OVH (www.ovh.com : payant)
c'est à vous de voir.
pour le nom de domaine il peut être tranféré puisque vous en êtes semble-t-il propriétaire.

le nom de domaine est-il un nom associé à un hébergement ou juste une réservation de nom qui fait une redirection vers l'hébergement ?
0
"Votre site est-il un site perso, commercial, ludique ou autre ? " :

c le site de mon activité naissante en voix off le voiçi : www.sensoleone.com

ensuite il m'explique que free en terme de poids ne pourra peut etre pas hebergé mon site(limitée) ? aucune idée je v faire un tour sur le site me renseigner

"le nom de domaine est-il un nom associé à un hébergement ou juste une réservation de nom qui fait une redirection vers l'hébergement ? " :

je ne c'est pas il c'est déconnecté ce bougre mais je pense que c votre deuxième proposition car il ma expliqué que son hebergeur est au dessu de chez lui ahh bon chez un informaticien peut etre que ça éclair le sujet ,, merci bcp pour votre réactivité .
0
4 déc. 2009 à 13:56
il se peut effectivement que votre site soit hébergé chez un particulier.
maintenant à vous de voir ce que vous souhaitez faire.
votre site est plutôt professionnel, je serai tenté de vous suggérer un hébergement pro et non un site perso.
si vous regardez chez OVh (par exemple) les coûts annuels ne sont pas énormes.
j'y ai plusieurs sites et pas de problème.

l'espace attribué est bien entendu un des critères qui doit piloter votre choix, encore faut-il avoir une idée précises de l'enveloppe de votre site.
0
je pense m'orienter vers ovh si vous avez effectivement plusieurs site et que vous en etes satisfaits ça me rassure ,, donc vous me conseilles :
Hébergement Pro
Prix /Mois 4.99€ HT (5.97€ TTC)
Espace disque 100 Go
Trafic mensuel inclus 1To
Nom de domaine inclus
Emails
Comptes Email 100x 2Go
Bases de données SQL
SQL Perso 3x 50 Mo
SQL Pro 1x 500 M

je comprends pas tout dans l'offre mais le prix à l'air dérisoir ,

je garderais mon adresse : www.sensoleone.com ?

"l'espace attribué est bien entendu un des critères qui doit piloter votre choix, encore faut-il avoir une idée précises de l'enveloppe de votre site. "

l'enveloppe du site ? on parle du poids expliquez moi je pourrais lui demander
merci
0
4 déc. 2009 à 14:20
pour l'URL (adresse du site) il faut faire un transfert vers OVH.

le poids du site c'est l'espace total utilisé par l'ensemble des fichiers.

OVH vous propose un espace pour votre site,
des adresses de messagerie (espace 100 x 2 G)
une capacités de stockage de base de données (mysql) soit 3 x 50 M ou 1 fois 500 en fonction de l'option choisie (hébergement perso ou pro)

G = gigaoctets
M = méga octets
0
Que pensez vous de cette offre ? avez vous connaissances de leurs sérieux etc...

https://www.ionos.com/
0
4 déc. 2009 à 16:47
je ne connais pas du tout; pas d'expérience avec eux.

un autre éventuellement et gratuit : http://www.umbreon.net
0