Projet non complet

Fermé
medoue - 3 déc. 2009 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 17:22
Bonjour,
mes amis j amerais bien que vous m aider à faire un script qui va faire les taches suivantes :
éteindre les machines d un cyber tous les 23h
faire l archivage du contenu du home chaque moi
sauvagreder mes taches chaque vendredi
envoie un e mail à l administrateur si il a passer 1000 copies d impression et si il a passer 1Go du capacité du stockage .
merci d avance mes amis de m aidez svp anvoie mes les commandes que je dois utiliser en shell pour faire ce petit projet

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 21:43
Non complet ... autant dire pas commencé.

Mais je pige pas, cela doit être pour des machine tournant sous *nux, ou windows ? Au vue de ta signature... et un cyber sous debian .. (wahouu le pied)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 déc. 2009 à 10:06
Salut,

merci d avance mes amis de m aidez svp anvoie mes les commandes que je dois utiliser en shell pour faire ce petit projet

Dans le désordre et non exhaustif...

crontab
shutdown
cp
tar
rsync
mail
quota
df
du
etc.
0
mais maintenant comment je faire pour bien organiser ses commandes ? peux tu me organizer ses commandes en qlq sorte me donnner le projet completement merci d avance ;)
0
francky0001 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 10
4 déc. 2009 à 18:15
Salut ,j'ajouterais aussi comme commande !
et
puis
quoi
encore

mdr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peux tu jipicy me donner la role de chacune de ses commandes ?? merci d avance
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 déc. 2009 à 13:36
Mais bien volontiers :

[tmpfs]$ cat liste
crontab
shutdown
cp
tar
rsync
mail
quota
df
du

[tmpfs]$ for name in $(cat liste); do man $name;done

;-))
0
Vraiment j ai r1 compris excuse moi mais je suis débutant en shell et je sais po qesque tu veux dire
0
aidez moi svp jipicy j ai vraiment besoin d aides , pouvez vous m aidez à realiser se script tu m a donner les commandes et je te remercie pour celà vraiment mais il me faut comment les organises comment les distribuer pour avoir mon script car je crois qu il faut ajouter des caracteres et qlq choses n est ce pas ? pouvez vous m aidez ??
0
n y a pas qu'il q un qui m 'aide ?????????
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 17:22
Ta demande était de "t'aider à faire", non de tout te faire pendant que tu te tartines la pilule.

Donc fais déjà avec ce qui t'a été donné, et reviens voir si quelque chose bloque ...
0