Le bureau ne s'affiche plus sous XP

Fermé
Muse4ever - 3 déc. 2009 à 20:32
Louisdu80 Messages postés 169 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 5 déc. 2009 à 20:00
Bonjour,
depuis deux ou trois jours, le bureau ne s'affiche plus. En fait, j'allume l'ordi, et j'ai tout ce qu'il faut qui s'affiche jusqu'à la barre de chargement de windows XP (vous savez, avec le logo windows en gros sur fond noir et des pitites barres qui défilent...). Puis s'affiche le mot "bienvenue", comme d'habitude, sauf que trois secondes après PAF écran noir et plus rien qui marche. J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, je n'arrive pas non plus au bureau. J'ai même désactivé le redémarrage en cas d'échec système, rien n'y fait. Et quand j'ai essayé d'entrer dans le bios, bah j'ai pu y rester que quelques secondes.
Il faut savoir que lorsque le fameux "écran noir" saffiche, le seul moyen d'éteindre le pc est soit de couper le courant, soit d'appuyer sur le petit bouton avec un l et un o qui se trouve derrière la tour. Le bouton qui sert à redémarrer le pc ne marche pas (d'habitude, il marche, je précise pour ceux qui penserait qu'il est enfoncé ou un truc dans le genre...)
Virus ? Problème technique ? j'aimerais bien le savoir. Sachez juste que j'utilise (ou plutot utilisais...) l'antivirus Avira en version gratuite.
Voili voilou, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Louisdu80 Messages postés 169 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 66
3 déc. 2009 à 20:43
Bonsoir,
Ton problème vient surement de la carte graphique, croit moi j'en ai fait la récente expérience.
En général c'est parce qu'on ne pense jamais à nettoyer son ordinateur (l'intérieur) et sa doit pas être beau à voir, avec un peu de chance la poussière c'est juste accumuler sur le Ventilo et le bloque donc il ne refroidi plus la carte.
Voilà en espérant t'avoir aider.
0
Merci d'avoir répondu si rapidement Louisdu80.
Effectivement, je ne pense jamais à le nettoyer, et c'est vrai que j'avais l'impression que le ventilo faisait un bruit bizarre (à confirmer, je ne suis pas sur que ce soit lui tellement le son est faible)... mais la carte graphique chaufferaite si vite ???
Enfin, j'essaye ça ce soir si j'ai le temps, ou demain, je verrais. En tout cas, merci du conseil ;)
0
Louisdu80 Messages postés 169 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 66
4 déc. 2009 à 07:40
Pour répondre à ta question, Oui s'en ventilateur la carte ne dure pas longtemps mais surtout évité de le rallumer tu pourrais la griller définitivement.
0
Bon, mon père a trouvé d'où venait le problème. Il a remarqué que mon ventilo tournait bien (il l'a même nettoyé...) mais que par contre, l'alimentation ne tournait plus du tout, elle (a partir du moment où le bug apparait, évidemment).Donc visiblement, le problème ne vient pas de ma carte graphique. Il va donc me la remplacer.
En tout cas, merci d'avoir répondu Louisdu80.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louisdu80 Messages postés 169 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 66
5 déc. 2009 à 20:00
De rien ;)
0