[JAVA] JTextArea
eyeliner
-
jebok Messages postés 358 Statut Membre -
jebok Messages postés 358 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais en JAVA bloquer le nombre de caractères que l'on peut entrer dans un JTextArea mais sans utiliser de KeyListener. (par exemple avec une fonction du style myJTextArea.setnbchar(5);) Quelqu'un sait t'il comment faire ???
Merci !!!
J'aimerais en JAVA bloquer le nombre de caractères que l'on peut entrer dans un JTextArea mais sans utiliser de KeyListener. (par exemple avec une fonction du style myJTextArea.setnbchar(5);) Quelqu'un sait t'il comment faire ???
Merci !!!
A voir également:
- [JAVA] JTextArea
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Eclipse java - Télécharger - Langages
10 réponses
Salut,
je te suggère de regrder dans une aide en ligne, ou de t'en procurer une si tu n'en a pas sous la main.
Ton problème doi tse régler assez facilement avec une des methodes de la classe JTextArea.
Ce sera surement du style :
Bon courage, et procure toi une bonne doc, ça aide bcp..
je te suggère de regrder dans une aide en ligne, ou de t'en procurer une si tu n'en a pas sous la main.
Ton problème doi tse régler assez facilement avec une des methodes de la classe JTextArea.
Ce sera surement du style :
MyJtextArea.setMaxLenght(5)
Bon courage, et procure toi une bonne doc, ça aide bcp..
Tu devrais trouver ton bonheur la dessus :
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/
Bonnes recherches ^^
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/
Bonnes recherches ^^
je pense que cela devrait marcher :
JTextArea texte = new JTextArea();
Dimension d = new Dimension(int largeur, int hauteur);
texte.setMaximumSize(d);
Bonne chance.
JTextArea texte = new JTextArea();
Dimension d = new Dimension(int largeur, int hauteur);
texte.setMaximumSize(d);
Bonne chance.
Jebok, je pense que comme cela tu bloque uniquement la taille de la zone de texte mais pas le texte contenu. En réalisant cela j'ai peur que le texte ne défile à l'intérieur du JTextArea.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait, c'est lorsque tu fais 'JTestArea(int taille)' ou un 'setPreferedSize(int taille)' que tu bloques la taille de la zone de texte et permets le défilement du texte à l'intérieur.
Mais pour être franc, je n'ai as testé ma solution.
je vais le faire et jte tiens au courant.
a+
jerome
Mais pour être franc, je n'ai as testé ma solution.
je vais le faire et jte tiens au courant.
a+
jerome
Merci à vous mais le truc avec la dimension ne marche pas !!!
j'ai mit new Dimension(2,2) et je peux encore écrire dans mon JTextArea le nombre de caractères que je veux !!!
Si vous voyez une autre solution.. Merci !
j'ai mit new Dimension(2,2) et je peux encore écrire dans mon JTextArea le nombre de caractères que je veux !!!
Si vous voyez une autre solution.. Merci !
Re bonjour,
j'ai peut étre la solution, essaye avec
/*Pour indiquer le nombre de lignes que tu veux dans ta zone de text*/
setRows(int nbLignes)
/*Pour indiquer le nombre de caractères par ligne que tu autorise dans ta zone de text*/
setColumns(int nbColonnes)
ça à l'air de plus coller avec ce que tu souhaite faire.
tu peux aussi utiliser un JtextField
cet objet possède un constructeur qui te permet de spécifier directement à la création, le nombre de caractères max que tu veux ;-)
Tu devrais t'en sortir avec tout ça, sinon ben y'aura toujours qqn pour te répondre.
sinon, va voir le lien que j'ai mis plus haut c'est une bonne doc.
j'ai peut étre la solution, essaye avec
/*Pour indiquer le nombre de lignes que tu veux dans ta zone de text*/
setRows(int nbLignes)
/*Pour indiquer le nombre de caractères par ligne que tu autorise dans ta zone de text*/
setColumns(int nbColonnes)
ça à l'air de plus coller avec ce que tu souhaite faire.
tu peux aussi utiliser un JtextField
cet objet possède un constructeur qui te permet de spécifier directement à la création, le nombre de caractères max que tu veux ;-)
Tu devrais t'en sortir avec tout ça, sinon ben y'aura toujours qqn pour te répondre.
sinon, va voir le lien que j'ai mis plus haut c'est une bonne doc.
Non, ca ne marche pas !
setRow et setColumn détermine uniquement le nombre de lignes et de colonnes du TextArea mais on peut écrire beaucoup plus de caractères. En effet, on peut continuer à écrire et faire défiler le texte (une scrollbar apparaît je crois).
A mon avis, le plus "simple" consisterait peut être à mettre un ActionListener sur ton TextArea et ensuite faire en sorte de compter le nombre de caractères et de renvoyer un message d'erreur.
C'est un peu lourd mais ca marche
setRow et setColumn détermine uniquement le nombre de lignes et de colonnes du TextArea mais on peut écrire beaucoup plus de caractères. En effet, on peut continuer à écrire et faire défiler le texte (une scrollbar apparaît je crois).
A mon avis, le plus "simple" consisterait peut être à mettre un ActionListener sur ton TextArea et ensuite faire en sorte de compter le nombre de caractères et de renvoyer un message d'erreur.
C'est un peu lourd mais ca marche
Autant pour moi,
mais je n'ai pas d'outil de dev Java sous la main ;
donc je ne peux pas tester ^^
Essaye le JtextField(), c'est plus simple a utiliser si tu ne tient pas à faire de listener.
Si tu trouve la soluce, tient nous au courant. ++
mais je n'ai pas d'outil de dev Java sous la main ;
donc je ne peux pas tester ^^
Essaye le JtextField(), c'est plus simple a utiliser si tu ne tient pas à faire de listener.
Si tu trouve la soluce, tient nous au courant. ++
Salut eyeliner !
Va voir sur ce lien, c'est peut etre ta solution
http://www.javafr.com/forum.v2.aspx?id=138518
C'est ton tour de m'aider maintenant ;-)
Va voir sur ce lien, c'est peut etre ta solution
http://www.javafr.com/forum.v2.aspx?id=138518
C'est ton tour de m'aider maintenant ;-)
c'est une solution bourinne mais apparement il n'y a pas de méthode directe...
c bizarre quand même !
c bizarre quand même !