Codec "SFDB" manquant (Windows 7)

Fermé
StDnA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 17:20
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 21 déc. 2009 à 17:26
Bonjour,

J'èspere ne pas m'être trompé de forum en postant cela dans le forum Windows je n'ai pas trop l'habitude de venir demander de l'aide mais là je suis bel et bien bloqué.

J'explique le problème je suis l'heureux titulaire d'un tout nouvel ordinateur portable relativement puissant doté de windows 7, je travaille et étudie dans l'audiovisuel et donc je réalise des vidéos sur mon ordi jusque là tout va bien seul hic, mes exports au format 'AVI non compréssé' ne sont reconnus par aucun de mes logitiels que ca sois vlc, virtual dub ou même after effects seul Sony vegas 08 le reconnais (étant donné qu'il as fais l'export).

Je me suis dis que ca n'était pas bien grave et que je pourrais basculer sur des codecs dis 'losless' tel que Huffyuv ou Lagarith mais manque de pot ces 2 derniers me ternisse l'image en y appliquant un éffet de contraste très génant.

Après 2 jours de recherches mouti scan G spot ou autre je peux tirer la conclusion que le codec SFDB n'est pas actif sur mon ordinateur et c'est alors que j'en viens à vous demandez de l'aide à ce sujet:

- Ou puis je trouver ce codec ?
- Avez vous une idée pour laquelle il ne fonctionne pas (car c'est censé être une non compression VFW à la base donc sans codecs requis )

Je vous remercie d'avance en esperant que vous puissiez m'aider car là c'est vraiment la misère.
A voir également:

4 réponses

Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
3 déc. 2009 à 18:53
Hey salut
Moi je aussi je suis dans l'audiovisuel.
Le mieux c'est de ne pas exporter en avi non compressé, moi aussi ca m'a toujours posé problème ( pas specialement sous windows7).
Si tu exporte au format quicktime (.mov) codec animation, l'image n'est pas compréssé non plus.
Ensuite, personnellement j'encode avec Quick Media Converter (gratuit et super)
0
StDnA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
3 déc. 2009 à 19:35
Merci beaucoup pour ta réponse c'est clairement une bonne solution de backup.

Cependant les logiciels que j'utilise exigent un codec .avi et j'aimerais bien régler ce soucis qui n'est pas normal ^^'
0
StDnA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 20:07
Personne n'as une idée ?
0
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
21 déc. 2009 à 17:26
Bonjour,

Si vous avez des problemes de codec, utilisez ce pack pour Windows 7:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/48339.html
0