Barrettes mémoire plantent ordi

Fermé
Nat38 - 3 déc. 2009 à 15:02
Nat38 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 4 déc. 2009 à 15:40
Bonjour à tous !

Pour paraphraser Lee LOO dans le 5e élément : "please HELP !"

Voilà le probleme.

j'ai un ordi assemblé en janvier 2007 (donc pas encore trop vieux) qui tournait sous XP Pro et 2GO de ram.

Je fais du graphisme, retouche photos avec l'équipe ADOBE donc j'ai besoin d'avoir du kérozene sous les pédales.

Par une idée non subite et tout aussi saugrenue j'ai voulu passer à 4 GO de ram (la carte mere est prévue pour cà à ce qu'il parait) : il y a 4 emplacements côte à côte pour 4 barrettes de 1GO.

J'ai acheté 2 barrettes Kingston de 1 GO chaque chez LDLC (j'avais apporté une barrette native pour que le vendeur puisse trouver le bon modèle).

Quand j'ai tout remonté et relancé le bazar l'ordi a émi des bib stridents au démarage (BiiP - BiiP, etc.) et puis nada ! Pas d'écran !

J'ai appelé la hotline de ldlc et ils m'ont donné des tuyaux. Ils ont vérifié la compatibilité de la carte mêre et des barrettes et tout semble OK ; il n'y a pas de raison pour que ça plante. Et pourtant !

Ils m'ont fait retirer la pile parce que je n'arrivais pas à retirer le cavalier pour réinitialiser, donc le bios est parti en conféti ! Ils m'ont aidé à recobnfiguré parce que je n'y connais rien.

Après ça j'avais 1 barrette d'origine qui tournait (1GO) : l'emplacement étant bon, l'idée des gens de Ldlc a été de tester les barrettes les unes après les autres pour voir qui est KO.

J'avais lâché la hotline (mon forfait portable commençait à cramer).

Là recatastrophe : l'ordi fait l'idiot et rebipe de plus belle.

Donc de moi même j'ai retiré la pile et j'ai remis l'heure dans le bios (le reste non parce que je n'ai pas les compétences pour éviter les grosses bétises).

J'avais un boulot urgent à terminer et j'ai donc bricolé vaille que vaille sur un 1GO de ram : Zénitude où es tu ?

Donc là je me retrouve avec une vielle barrette qui ne veut plus rien savoir et 2 jeunettes qui font pareil.

Y a t'il quelqu'un qui pourrait ma'aider à mater cette mutinerie dans l'oeuf !

J'ai l'air de rigoler mais intérieurment je frôle le désespoir absolu...

Donc, "please HELP !".

Merci par avance à tous ceux qui pourront me donner un coup de main.

Je viens de réaliser que je ne vous ai pas donné les références de la Carte mêre, des barettes, etc.

Je retourne chez moi pour récupérer tout ça : vive les points Cyber!

@+... Et encore merci.
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 15:38
Un pc sans bios = une brique , une motte de beurre.

Windows : c'est un OS un systeme logiciel dont le but est de permettre à des logiciels divers de fonctionner.
Il ( l' OS ) sert d'interface entre ces logiciels et le materiel de ton pc ,quand tu tappes sur ton clavier c'est lui qui récupere les informations du materiel pour les afficher sur l'écran , c'est lui qui dit par exemple comment afficher la liste des fichiers sur ton écran , c'est lui qui envoie " 4 " , "2 " et "+ " au processeur pour lui demander de faire l'addition etc.....
C'est plus clair ?
0
Nat38 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 1
4 déc. 2009 à 15:40
oui, ça va mieux : merci à toi !!!
0