Choisir le nombre de lignes d'un tableau exel

Fermé
Nocturnenie - 3 déc. 2009 à 14:39
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 4 déc. 2009 à 14:42
Bonjour,

je vous décrit la raison de mon message.
En fait, j'ai un tableau de base (excel), dont je dois rentrer des données manuellement qui sont ensuite transposées dans d'autres tableaux/graphiques d'autres onglets. Je voulais savoir si il était possible, a l'ouverture du fichier, de sélectionner le nombre de lignes de ce tableau ? en effet, si je dois rajouter des lignes de données au tableau, en insérant une nouvelle ligne, les formules de transposition ne s'appliqueront pas, et ces données n'apparaitront pas dans les tableaux suivants.

Je vous met un petit exemple, pour clarifier mes propos: (il s'agit de la formation de salariés)
 Nom       |      Prénom    |  Salaire   |    Cout formation
 A         |        Aa      |    1000    |         400
 B         |        Bb      |    1500    |          500
 ...       |       ...      |    ...     |         ...

Donc ce que je voudrais, c'est pouvoir choisir le nombre de lignes de mon tableau afin que les valeurs ici présentes soit transposées comme il le faut dans les autres tableaux d'autres onglets qui effectuent ensuite des calculs avec ces valeurs

En esperant avoir été clair :s

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

joestump Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 17
3 déc. 2009 à 19:12
J'ai pas bien compris ta question, mais ce que je vois c'est que tu ouvre l'autre onglet, tu selectionne la cellule dans lakel tu veux que la formule soit appliquée, tu retourne au premier onglet tu met en place ta formule et tu valide
0
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 256
4 déc. 2009 à 14:42
Bonjour.
Voici une solution radicale :
- Tu sélectionnes ton tableau jusqu'à la dernière ligne que tu autorises et tu fais Format de cellule/Protection/ puis tu enlèves le coche de "Verrouiller".
- Tu protèges ta feuille
0