Disque dur externe Powermax chute

drave -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voila mon problème mon disque dur externe a fait une chute d'environ 50cm je crois bien kil est mort ... mais quand je le branche sur le pc au bout de 10min il me propose de le formater j'accepte dans l'espoir de le refaire marcher ( les donné dessus n'était pas importante) sa a marche seulement je l'ai laisser environ 1 mois dans mon tiroir sans le ressortir aujourd'hui je l'ai ressorti il ne marche pu a votre avis si je RE formate y a t il des chance kil tienne ??
A voir également:

5 réponses

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
cassé pour cassé as tu essayé de l'ouvrir le boitier et de regarder si un connexcteur n'est pas débranché a la suite de la chute?
A++
0
Drave

Ouai j'ai deja regarder apparament ya rien mais il fait un drole de bruit ( tac .... tac.....tac) et je ne sais pas s'il fesai sa avant
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Re Je crains là qu'il y ait un coup grave interne au disque dur = le tactac! car le disque tourne a grande vitesse il est peut etre voilé ou le bras de lecture un peu comme un phono mais cela ne se répare pas ! Ne jettes rien tu peux te procurer pas trop cher un disque dur solo de la bonne taille et que tu remettras a la place de celui qui est cassé, bien sur ce nouveau sera vide et ce qui est contenu dans le cassé risque d'etre perdu a jamais.
salut et la prochaine fois fais attention, desolé
0
Drave

Ok pour le done je savai que c'etait mort mais je ne comprend pourquoi il le fait de le fait de faire un formatage rapide le fait remarcher histoire de 2h quand j'ai essayer de le Reformater j'etait au college et la je vien de rentrer chez moi et le disque ne marche pu alors qu'au college j'ai pu y mettre un fichier et le lire sur un autre pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
un dernier mot avant "l'enterrement" tu es certainement tombé par hasard sur une piste lisible alors que les autres ne sont plus accessibles, le bras de lecture est certainement faussé cela ne se répare pas. Un labo pourrait peut etre sauver tes données mais cela a un prix renseigne toi
salut
0