Creer un e commerce
Résolu/Fermé
bisdel
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
-
3 déc. 2009 à 10:57
bisdel Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 3 déc. 2009 à 23:07
bisdel Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 3 déc. 2009 à 23:07
Bonjour,
j'ai une boutique sur ebay mais cela revient pas mal cher.je voudrai donc cree ma eboutique seul , n'ayant pas de connaissance dans la crea je souhaite utiliser joomla car des membre de ccm me l'ont propose pour cree une vitrine sur le web et cela a l'air tres efficace donc est ce qu'avec joomla je peux creer un ecommerce facilement?merci d'avance pour vos reponses.
j'ai une boutique sur ebay mais cela revient pas mal cher.je voudrai donc cree ma eboutique seul , n'ayant pas de connaissance dans la crea je souhaite utiliser joomla car des membre de ccm me l'ont propose pour cree une vitrine sur le web et cela a l'air tres efficace donc est ce qu'avec joomla je peux creer un ecommerce facilement?merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:
- Creer un e commerce
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
4 réponses
Salut,
tu as plusieurs solutions :
Solution #1:
Prend un hébergement payant et instale prestashop (gratuit) dessus.
Un de mes potes utilise cette solution pour sa société (ell est #2 sur son secteur en france).
Solution #2:
Prend une eboutique complete avec hébergement, mais c'est un peu plus cher.
Pour ta boutique il te faudra obligatoirement un hébergeur compatible et je sais que 1&1 est compatible avec Prestashop. Tu trouvera dans le forum prestashop de l'aide pour l'instalation.
voila,
a+
tu as plusieurs solutions :
Solution #1:
Prend un hébergement payant et instale prestashop (gratuit) dessus.
Un de mes potes utilise cette solution pour sa société (ell est #2 sur son secteur en france).
Solution #2:
Prend une eboutique complete avec hébergement, mais c'est un peu plus cher.
Pour ta boutique il te faudra obligatoirement un hébergeur compatible et je sais que 1&1 est compatible avec Prestashop. Tu trouvera dans le forum prestashop de l'aide pour l'instalation.
voila,
a+
bisdel
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
3 déc. 2009 à 14:41
3 déc. 2009 à 14:41
j'ai ete voir prestashop mais des que tu ne veux pas un site basic il faut des modules qui sont tres chers exemple : diaporama photo 45euros
est ce que je peut creer un site complet ecommerce avec joomla?
est ce que je peut creer un site complet ecommerce avec joomla?
joomla fonctinne avec le module VIRTUEMART. il gère les artciles avec options(ex: tailles, couleurs,...), et aussi le téléchargement payant de fichiers. il faudra lire un peu la doc pour l'utiliser correctement.
pour prestashop : les modules payant ajoutent des fonctionnalités qui ne sont pas indispensables. dans sa version de base, presta est totalement opérationnel.
de plus si u veux une boutique personnalisé et si tu n'a pas de connaissance , tu sera obligé de passer par un professionnel pour s'en occuper et ce n'est pas gratuit.
d'autres boutique : oscommerce, zencart, magento, thelia(fr), ...
pour les tester :
https://www.opensourcecms.com/ecommerce-software/
pour prestashop : les modules payant ajoutent des fonctionnalités qui ne sont pas indispensables. dans sa version de base, presta est totalement opérationnel.
de plus si u veux une boutique personnalisé et si tu n'a pas de connaissance , tu sera obligé de passer par un professionnel pour s'en occuper et ce n'est pas gratuit.
d'autres boutique : oscommerce, zencart, magento, thelia(fr), ...
pour les tester :
https://www.opensourcecms.com/ecommerce-software/
bisdel
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
3 déc. 2009 à 23:07
3 déc. 2009 à 23:07
merci pour les conseil que pense tu de joomla?