Creer un e commerce

Résolu/Fermé
bisdel Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 3 déc. 2009 à 10:57
bisdel Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 3 déc. 2009 à 23:07
Bonjour,
j'ai une boutique sur ebay mais cela revient pas mal cher.je voudrai donc cree ma eboutique seul , n'ayant pas de connaissance dans la crea je souhaite utiliser joomla car des membre de ccm me l'ont propose pour cree une vitrine sur le web et cela a l'air tres efficace donc est ce qu'avec joomla je peux creer un ecommerce facilement?merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

4 réponses

karamasof_aucun_lien
3 déc. 2009 à 11:31
Salut,

tu as plusieurs solutions :

Solution #1:
Prend un hébergement payant et instale prestashop (gratuit) dessus.
Un de mes potes utilise cette solution pour sa société (ell est #2 sur son secteur en france).


Solution #2:
Prend une eboutique complete avec hébergement, mais c'est un peu plus cher.

Pour ta boutique il te faudra obligatoirement un hébergeur compatible et je sais que 1&1 est compatible avec Prestashop. Tu trouvera dans le forum prestashop de l'aide pour l'instalation.

voila,

a+
0
bisdel Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
3 déc. 2009 à 14:41
j'ai ete voir prestashop mais des que tu ne veux pas un site basic il faut des modules qui sont tres chers exemple : diaporama photo 45euros
est ce que je peut creer un site complet ecommerce avec joomla?
0
karamasof_aucun_lien
3 déc. 2009 à 14:51
desoléde ne pas pouvoir t'aider sur joomla, je n'ai jamais utilisé...

bon courage... qqun peut aider ?

a+
0
joomla fonctinne avec le module VIRTUEMART. il gère les artciles avec options(ex: tailles, couleurs,...), et aussi le téléchargement payant de fichiers. il faudra lire un peu la doc pour l'utiliser correctement.


pour prestashop : les modules payant ajoutent des fonctionnalités qui ne sont pas indispensables. dans sa version de base, presta est totalement opérationnel.

de plus si u veux une boutique personnalisé et si tu n'a pas de connaissance , tu sera obligé de passer par un professionnel pour s'en occuper et ce n'est pas gratuit.

d'autres boutique : oscommerce, zencart, magento, thelia(fr), ...

pour les tester :
https://www.opensourcecms.com/ecommerce-software/
0
bisdel Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
3 déc. 2009 à 23:07
merci pour les conseil que pense tu de joomla?
0