Scanner des photos

Résolu/Fermé
viv - 3 déc. 2009 à 09:07
 viv - 3 déc. 2009 à 19:30
Bonjour,
je ne sais pas scanné!merci de m' aider (je suis une débutante!)
A voir également:

1 réponse

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
3 déc. 2009 à 18:44
Bonjour viv,

Quelques premiers trucs :

- Allume ton scanner, et lance le logiciel. Il va t’afficher à l’écran un tableau de commandes
- Place ta photo ou ton document sur la vitre du scanner et referme le couvercle
- Lance d’abord un aperçu : tu dois avoir à l’écran un bouton « Aperçu » (ou un nom équivalent). Clique dessus. Le scanner va balayer la totalité de la vitre « pour se faire une idée », et il affiche à l’écran ce qu’il a vu.
- En général, la photo n’occupe pas toute la surface de l’écran. Il faut dire au scanner quelle est la zone occupée par ta photo (certains scanners font la détection automatique). Tu aperçois sans doute un rectangle de pointillés qui clignotent. Avec ta souris, clique sur chaque côté en maintenant le clic, et déplace-les pour qu’ils coïncident exactement avec les bords de ta photo. Le scanner saura qu’il doit se contenter d’analyser cette zone.

Après ça, il y a encore des choix à faire. Regarde les commandes disponibles. Au minimum :
* La résolution ? Elle s’exprime en dpi (dots per inch, nombre de pixels par pouce). Plus elle est élevée, plus l’image sera précise, mais aussi plus « lourde ».
* Quel type de photo ou document est-ce ? (noir et blanc, couleur…)
* Quel format veut-on ? (jpeg, tiff, bitmap, etc.)
* Dans quel dossier enregistrer l’image sur le disque ? On a en général un bouton « Parcourir… »

Quand tous tes choix sont faits, clique sur « Numériser ». (Quelquefois, c’est seulement quand on a cliqué sur ce bouton que certains choix cités ci-dessus apparaissent !).
Le scanner va « lire » ta photo, la numériser et la stocker dans le dossier que tu as précisé. Tu dois la retrouver là.

C’est déjà une base. Fais des essais, et regarde la doc de ton scanner si tu en as une…
0
merci armojax!!!!

j' ai bouquiné le mode d' emploi et je m' en suis sortie!!
petit à petit, j' apprends
mais encore merci à toi pour ta réponse
biz

vivine
0