[proteger windows]
mekdar
Messages postés
8
Statut
Membre
-
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je gère un cyber café, pour celà j'ai besion d'un programme qui restore automatiquement le système après chaque démarage du système, c'est à dire que même les utilisateurs installent ou désinstallent des applications, il suffit de redémarer le Pc pour restaurer le système, noter bien qu'avec ce porgramme de sécurité, les utilisataires ne peuvent pas sauvgarder des données sur mes PC.
Merçi.
Je gère un cyber café, pour celà j'ai besion d'un programme qui restore automatiquement le système après chaque démarage du système, c'est à dire que même les utilisateurs installent ou désinstallent des applications, il suffit de redémarer le Pc pour restaurer le système, noter bien qu'avec ce porgramme de sécurité, les utilisataires ne peuvent pas sauvgarder des données sur mes PC.
Merçi.
A voir également:
- [proteger windows]
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
perso, je connais pas de programme qui permet de la faire mais je dois dire que ça dépasse mes compétances. Sinon tu peux faire une image d'un pc (via norton ghost par exemple) et tu installes l'image dès que tu veux retourner à la config initiale. Par contre, c'est plus long qu'un simple reboot...
Je laisse les autres membres du forum t'aider au mieux
Je laisse les autres membres du forum t'aider au mieux
salut mekdar,
c'est rare de voir un cyber café qui permet à ses utilisateurs d'installer et de désinstaller des applications.. ça comporte des risques..
Est-ce que tu ne peu pas securiser ton réseau par des droits administrateur pour empécher ça .. ou bien c'est un choix de ta part de laisser tout ouvert ?..
c'est rare de voir un cyber café qui permet à ses utilisateurs d'installer et de désinstaller des applications.. ça comporte des risques..
Est-ce que tu ne peu pas securiser ton réseau par des droits administrateur pour empécher ça .. ou bien c'est un choix de ta part de laisser tout ouvert ?..
mekdar, il faut impérativement interdire à tes utilisateurs d'installer des logiciels.
Imagine:
Un mec vient le matin et installe un keylogger.
Il va pouvoir récupérer les mots de passe de tous les utilisateurs qui passent derrière !
(mots de passe mail, chat, banque, achats en ligne...)
En ce qui me concerne, c'est innacceptable.
Mais tu fais comme tu veux.
Solutions:
- PC qui bootent directement sur le réseau (comme Knoppix Terminal Server): il suffit de redémarrer le PC, et il est refait à neuf.
Avec ça, même pas besoin que les PC aient un disque dur !
- Ghost (lent): dé-ghoster le PC chaque jour (pénible), ou idéalement après chaque utilisateur (infernal).
- un logiciel genre GoBack (payant), mais ça n'est pas fiable à 100%.
Imagine:
Un mec vient le matin et installe un keylogger.
Il va pouvoir récupérer les mots de passe de tous les utilisateurs qui passent derrière !
(mots de passe mail, chat, banque, achats en ligne...)
En ce qui me concerne, c'est innacceptable.
Mais tu fais comme tu veux.
Solutions:
- PC qui bootent directement sur le réseau (comme Knoppix Terminal Server): il suffit de redémarrer le PC, et il est refait à neuf.
Avec ça, même pas besoin que les PC aient un disque dur !
- Ghost (lent): dé-ghoster le PC chaque jour (pénible), ou idéalement après chaque utilisateur (infernal).
- un logiciel genre GoBack (payant), mais ça n'est pas fiable à 100%.