[proteger windows]

Fermé
mekdar Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006 - 24 mai 2005 à 11:58
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 - 24 mai 2005 à 12:41
Bonjour,
Je gère un cyber café, pour celà j'ai besion d'un programme qui restore automatiquement le système après chaque démarage du système, c'est à dire que même les utilisateurs installent ou désinstallent des applications, il suffit de redémarer le Pc pour restaurer le système, noter bien qu'avec ce porgramme de sécurité, les utilisataires ne peuvent pas sauvgarder des données sur mes PC.
Merçi.

4 réponses

wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 009
24 mai 2005 à 12:03
perso, je connais pas de programme qui permet de la faire mais je dois dire que ça dépasse mes compétances. Sinon tu peux faire une image d'un pc (via norton ghost par exemple) et tu installes l'image dès que tu veux retourner à la config initiale. Par contre, c'est plus long qu'un simple reboot...

Je laisse les autres membres du forum t'aider au mieux
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2005 à 12:15
salut mekdar,
c'est rare de voir un cyber café qui permet à ses utilisateurs d'installer et de désinstaller des applications.. ça comporte des risques..

Est-ce que tu ne peu pas securiser ton réseau par des droits administrateur pour empécher ça .. ou bien c'est un choix de ta part de laisser tout ouvert ?..
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
24 mai 2005 à 12:26
mekdar, il faut impérativement interdire à tes utilisateurs d'installer des logiciels.

Imagine:
Un mec vient le matin et installe un keylogger.
Il va pouvoir récupérer les mots de passe de tous les utilisateurs qui passent derrière !
(mots de passe mail, chat, banque, achats en ligne...)

En ce qui me concerne, c'est innacceptable.

Mais tu fais comme tu veux.

Solutions:

- PC qui bootent directement sur le réseau (comme Knoppix Terminal Server): il suffit de redémarrer le PC, et il est refait à neuf.
Avec ça, même pas besoin que les PC aient un disque dur !

- Ghost (lent): dé-ghoster le PC chaque jour (pénible), ou idéalement après chaque utilisateur (infernal).

- un logiciel genre GoBack (payant), mais ça n'est pas fiable à 100%.
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 009
24 mai 2005 à 12:41
autrement dit pas beaucoup de solution.

Tu peux créer des utilisateurs restreints pour empêcher d'installer des progs...
0