[fichier + mysql] utiliser des fichiers pluto

Cyril -  
mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai entendu parler d'une solution avec mysql qui permet d'utiliser des fichiers plutot qu'un serveur de bdd. Auriez-vous des infos à ce propos ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Ben il suffit de manipuler un fichier stocké sur ton serveur avec tu php. Mais c'est une solution à éviter si tu as beaucoup d'infos à stocker. Une bdd est beaucoup plus rapide...

Ce que je n'ai pas trop compris dans ton message c'est que tu parles de mysql donc tu as déjà tout ce qu'il faut pour faire une bdd ? Je ne vois pas trop l'interêt de travailler sur un fichier dans ce cas là...
0
Cyril

Le but est de faire fonctionner un site web sur support de type cd-rom. Le problème est que je dois lancer un serveur pour gérer ma bdd mysql... ce qui est très lent car la bdd est assez énorme aussi... donc je cherche des infos sur comment utiliser mysql avec des fichiers car ça diminuerait considérablement le temps de chargement de l' "appli".
Pour info j'ai déjà testé avec sqlite mais apparement plus lent pour l'exécution des requêtes qu'un mysql+serveur bdd.
Donc je voudrais me pancher sur la solution mysql sans serveur mais avec fichiers pour gérer tout ça.

Merci merci ;)
0
Cyril

personne n'a entendu parler de ça? ...

help... snif :(
0
mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Désolé ;o) Mais en admettant que ce soit faisable si ta bdd est grosse... l'appli sera peut être moins longue à charger mais bonjour les temps d'accès pour une requête :)
0