OC
Résolu
lefauxmoi
-
lefauxmoi -
lefauxmoi -
Bonjour,
je voudrais OC mon proc pour m'entrainer car je vais avoir un pc avec un E86 à 3.33GhZ et je voudrais l'OC un peu mais je veux pas faire cramer mon nouveau CPU a 220€ ^^ enfin bref donc je veux m'entrainer sur mon vieux PC et le truc c'est que quand je vais dans le bios en appuyant sur F1 (setupà je suis dans un menu avec un fond bleu et j'ai qq infos bref et je ne trouve pas de chiffres modifiables genre fsb, coeff multi ou vcore :/
help me please sinon ma carte mere c'est une Asus P4SD-LA après le bios je sais pas si il y a des réferences... sur everest ca me marque type de bios AMI après je vois pas grd chose d'interessant... j'ai 1.5 Go de ddr de la PC3200 ou 3500 je sais pas ce qui existe enfin c'est pas exceptionnel et je suis sous XP et j'ai une ati radeon 9200 ah oui et aussi le fameux CPU c'est un pentium 4 à 3GhZ
merci d'avance =)
je voudrais OC mon proc pour m'entrainer car je vais avoir un pc avec un E86 à 3.33GhZ et je voudrais l'OC un peu mais je veux pas faire cramer mon nouveau CPU a 220€ ^^ enfin bref donc je veux m'entrainer sur mon vieux PC et le truc c'est que quand je vais dans le bios en appuyant sur F1 (setupà je suis dans un menu avec un fond bleu et j'ai qq infos bref et je ne trouve pas de chiffres modifiables genre fsb, coeff multi ou vcore :/
help me please sinon ma carte mere c'est une Asus P4SD-LA après le bios je sais pas si il y a des réferences... sur everest ca me marque type de bios AMI après je vois pas grd chose d'interessant... j'ai 1.5 Go de ddr de la PC3200 ou 3500 je sais pas ce qui existe enfin c'est pas exceptionnel et je suis sous XP et j'ai une ati radeon 9200 ah oui et aussi le fameux CPU c'est un pentium 4 à 3GhZ
merci d'avance =)
20 réponses
et je viens viens de voir la section overclock de everest donc mon coef vaut 15 et le fsb vaut 200 soit une vitesse d'horloge de proce a 3000
si c'est un ordinateur que tu as acheter en grande surface n'espère pas pouvoir overclocker ton processeur.
les bios ne sont pas fait pour ca donc tu n'a pas de fonction d'overclocking.
les bios ne sont pas fait pour ca donc tu n'a pas de fonction d'overclocking.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai rien acheté pour l'instant par contre tu me fais peur car on m'a fait "un devis" dans un magasin d'informatique oO peux tu me donner des ref de carte mere stp en fait je veux monter un PC pour 800€ max et j'avais trouver pil 800€ avec une HD5770, 500Go de disque dur, 4Go de DDR2 PC8500, un E8600 une P5Q et une alim corsaire HX650 voila pour le coté technique bref peux tu mieux me conseiller?
parce que ca montait vite a 1000€...
écoute, moi il me faut un PC pour le jeu uniquement mais par contre pour tout type de jeux autant le fps que les jeux de simulation etc etc... donc je veux du lourd quand meme après je ne m'y connais pas assez pour savoir ce quil me faut exactement, les i5 et i7 je vois pas trop la différence... enfin voila quoi... bref si t'as une proposition de pc a 800€ max sachant que je tiens a un seul truc, un tour HAF 922 ^^ voila c'est tout après je prend tout...tant que j'ai la config de mes reves...
écoute, moi il me faut un PC pour le jeu uniquement mais par contre pour tout type de jeux autant le fps que les jeux de simulation etc etc... donc je veux du lourd quand meme après je ne m'y connais pas assez pour savoir ce quil me faut exactement, les i5 et i7 je vois pas trop la différence... enfin voila quoi... bref si t'as une proposition de pc a 800€ max sachant que je tiens a un seul truc, un tour HAF 922 ^^ voila c'est tout après je prend tout...tant que j'ai la config de mes reves...
d'ac merci merci.
et tu m'assure que c'est mieux que la config avec le E8600 et que c'est une très bonne config gamer?
(overclocable?)
et tu m'assure que c'est mieux que la config avec le E8600 et que c'est une très bonne config gamer?
(overclocable?)
le 775 est en fin de vie la config que je te propose est très bien . nouveau core I5 et DDR3. de plus elle sera plus évolutive.
tu entends quoi par plus évolutive?
et sinon, je précise au cas ou ca pose qq changement, c'est vraiment que pour du jeux et du surf sur le web en tout cas merci pour le panier =) et ca vaut le coup d'acheter un i5 + puissant? (disons que j'ai encore 30-40€ de dépensables ^^)
et sinon, je précise au cas ou ca pose qq changement, c'est vraiment que pour du jeux et du surf sur le web en tout cas merci pour le panier =) et ca vaut le coup d'acheter un i5 + puissant? (disons que j'ai encore 30-40€ de dépensables ^^)
le socket 775 est en fin de vie il n'y aura plus de nouveau processeur sur socket contrairement au 1156. de plus tu aura de la DDR3. donc oui la config que je te propose est plus performante(et de loin).
avec les 40 € qu'il te reste prend un bon ventilateur pour le I5 afin de l'overclocker.
avec les 40 € qu'il te reste prend un bon ventilateur pour le I5 afin de l'overclocker.
et tu es sur qu'avec cette carte mere je pourrais bien OC?
j'ai lu un test avec la MSI P55-GD65... qu'en penses tu?
j'ai lu un test avec la MSI P55-GD65... qu'en penses tu?
et tu m'as conseillé avec mes 40€ d'acheter un ventil pour le proc... mais j'ai jamais choisis de ventilo pour proc, tu peux me conseiller stp?
je ne connais pas trop MSI mais c'est pas trop mal.
pour le ventillo je te conseille celui la :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00095144.html
pour le ventillo je te conseille celui la :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00095144.html