11 200 € disparus de mon compte BNP

Résolu
Elyab Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 20:00
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 3 déc. 2009 à 12:33
Bonjour,

En juillet dernier, mon compte à la BNP a fait l'objet d'une fraude par virement suite semble-t-il à une interception de mes courriers bancaires contenant mes identifiants clients et password internet. 11 200 € se sont ainsi volatilisés en 4 virements en l'espace de quelques heures vers un compte (fictif probablement) à la Banque Postale. Ainsi, je me suis retrouvé du jour au lendemain sans argent. Heureusement j'ai pu emprunter à mes proches pour m'en sortir.

La BNP n'a rien vu passé. Mon compte a pourtant été intégralement vidé. J'aurais dû être averti et les montants bloqués. Par ailleurs, je pensais que pour effectuer des virements sur internet vers un compte donné il fallait des passwords supplémentaires envoyés par SMS ou e-mail, mais je n'en ai jamais vu la couleur. La mission principale d'une banque n'est-elle pas à la base de sécuriser nos économies ?

Après de longs mois de relances (5 mois !) où l'on m'a expliqué que je serais remboursé mais que mon dossier était complexe et nécessite de passer par tous les niveaux de la hiérarchie d'après mes interlocuteurs en agence (qui n'ont d'ailleurs jamais pris la peine de me rencontrer), j'arrive enfin à obtenir une réponse d'une responsable du service réclamation de mon arrondissement qui m'explique que la BNP estime ne porter aucune responsabilité dans la mesure où elle a envoyé les courriers de façon séparée et que le fraudeur s'est connecté avec le bon identifiant et password (donc tout va bien). Cependant, à titre de geste commercial exceptionnel parce qu'en effet je suis un bien gentil client de plus de 15 ans, ils sont prêt à me dédommager gracieusement de la moitié.

J'ai trouvé ce traitement méprisable et outrageux, et j'avoue me retrouver un peu désemparé par cette affaire. Si certains ont des conseils, contacts à me donner, où si certaines personnes ont subi le même préjudice, ça m'intéresserait énormément de partager des infos là-dessus.

Merci d'avance et soyez prudents avec vos comptes bancaires (n'allez pas à la BNP également).

bayle3@yahoo.fr

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 20:17
Bonsoir, le forum "Consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
1
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
3 déc. 2009 à 02:37
en gros tu t'es fait rembourser la moitier de ta somme ?

fait tu des achats sur internet ?
0
Salut Kakarotto5,

Pour l'instant je me suis fait rien remboursé du tout. J'ai dit à la BNP que j'étais choqué par leur proposition et que je trouvais ça intolérable. Je me laisse un délai de réflexion pour voir ce que je peux faire.

Oui je fais des achats sur internet mais pas tellement (billets de train par exemple). Le problème ne semble pas vraiment venir de là.
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
3 déc. 2009 à 12:33
faut savoir que sur internet certain serveur garde les basse de donnée.. numero de carte, 3 chiffre derriere et date dexpiration. et les crackeur pirate ca pour utiliser les CB.. quand meme 11 200€ c'est une sacrée somme.

As tu deposer plainte aupres de la police ?
0