Question sur les boitiers PC
Résolu
jtb
Messages postés
154
Statut
Membre
-
jtb Messages postés 154 Statut Membre -
jtb Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois changer le boitier d'un PC. Il se fait que le système de refroidissement processeur que je vais placer dedans est fixé avec des vis dans des goujons se situant sur la tôle du boitier (ancien).
Pensez-vous que le nouveau boitier (même norme carte mère) aura des goujons à cet emplacement ?
Merci,
Jtb.
Je dois changer le boitier d'un PC. Il se fait que le système de refroidissement processeur que je vais placer dedans est fixé avec des vis dans des goujons se situant sur la tôle du boitier (ancien).
Pensez-vous que le nouveau boitier (même norme carte mère) aura des goujons à cet emplacement ?
Merci,
Jtb.
A voir également:
- Question sur les boitiers PC
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Lire epub sur pc - Guide
15 réponses
non jamais vu sa sur un boitier, c'est bizarre car généralement le ventilateur du processeur est fixé à la carte mère avec son propre kit de fixation. les emplacements des "goujons" fournis dans les boitiers sont prévue pour accrocher la carte mère.
tu veut dire quoi par PC oem: Pc de marque?
l'acer de mon neveu le ventirad est fixé à la carte mère,j'ai changer la pate thermique ilnya pas longtemps, l'ancien max data (pentium 4) avais son kit de fixation sur la carte mère, le ventirad des processeurs d'origines d'intel s'accrochent à la carte mère.
l'acer de mon neveu le ventirad est fixé à la carte mère,j'ai changer la pate thermique ilnya pas longtemps, l'ancien max data (pentium 4) avais son kit de fixation sur la carte mère, le ventirad des processeurs d'origines d'intel s'accrochent à la carte mère.
tout les ventirads vendu séparément ont tous un kit de fixation qui vont sur les cartes mères, alors change ton ventirad ou débrouille toit pour fixer le tient à ta carte mère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Oui, c'est aussi un PC Acer qui me concerne.
J'ai peut-être trouvé une solution :
Pensez-vous que je puisse équiper un Quad Core Q6600 d'un ventirad E33681-001 ?
Voici le ventirad en question : http://www.coolgdou.com/images/products/82/detail/1253832957_0.jpg
Il équipait, d'origine, un Core 2 Duo E8400 (2x3.00Ghz).
Oui, c'est aussi un PC Acer qui me concerne.
J'ai peut-être trouvé une solution :
Pensez-vous que je puisse équiper un Quad Core Q6600 d'un ventirad E33681-001 ?
Voici le ventirad en question : http://www.coolgdou.com/images/products/82/detail/1253832957_0.jpg
Il équipait, d'origine, un Core 2 Duo E8400 (2x3.00Ghz).
c'est le meme ventrad d'origine que mon E6750 et d'un celeron D pour socket 775 que je possedait avant
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
A ma connaissance, les la fixation du ventirad dépend du type de socket et du boîtier. C 'est vrai certains boîtiers bien faits disposent d'un espace permettant de remplacer le ventirad sans démonter la carte mère, mais ça s'arrête à ça.
@ Slt71 : Sur ce PC, le Quad Q6600 a quand même un ventirad plus imposant que celui du E8400. Je n'ai pas envie de le bruler. :-S
@ Epango : Généralement, sur les LGA 775, c'est toujours un système qui permet de ne pas démonter la carté mère. Il s'agit d'espèces de rivets en plastique. Mais sur celui que j'ai, il s'agit de goujons fixés sur la tôle du boitier.
@ Epango : Généralement, sur les LGA 775, c'est toujours un système qui permet de ne pas démonter la carté mère. Il s'agit d'espèces de rivets en plastique. Mais sur celui que j'ai, il s'agit de goujons fixés sur la tôle du boitier.
Et comment être certain que je puisse fixer un ventirad processeur avec des vis sur un boitier PC ? Y-aura-t-il forc"ment des trous à ces quatre emplacement pour y placer des goujons ?
Salut Epango,
Je te jure que j'ai ici un ventirad d'un PC Acer qui se fixe via des vis. :-)
Et, d'apèrs toi,
un Q6600 chauffe plus qu'un E8400 ?
Je te jure que j'ai ici un ventirad d'un PC Acer qui se fixe via des vis. :-)
Et, d'apèrs toi,
un Q6600 chauffe plus qu'un E8400 ?
Oui, normalement il s'agit d'espèces de rivets en plastique. Mais ici, ce n'est malheureusement pas le cas.
Ce que j'aimerais faire c'est, quand la carte mère et le processeur seront dans le boitier qui ne possède pas les quatre goujons filetés, récupérer le ventirad d'origine de mon E8400. Le problème est que le radiateur est moins important que celui d'origine sur le Q6600. J'ai peur que cela ne suffise pas.
Ce que j'aimerais faire c'est, quand la carte mère et le processeur seront dans le boitier qui ne possède pas les quatre goujons filetés, récupérer le ventirad d'origine de mon E8400. Le problème est que le radiateur est moins important que celui d'origine sur le Q6600. J'ai peur que cela ne suffise pas.
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Ce radiateur est bien adapté à ce processeur.