Connection modem asus USB + Belgacom skynet

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mai 2005 à 08:56
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 24 mai 2005 à 12:37
Je parviens à me connecter à l'aide de mon modem via Windows mais pas via SUSE.

Bonjour à tous,

Je suis débutant en Linux et donc je ne connais pas les procédures d'installation et de configutation pour le Hardware sous LINUX SUSE.

Néanmoins grâce aux différents frorums, j'ai réussi à connaître les deux fichiers necessaires à l'installation de ma saloperie de modem.
Pour infos, il s'agit d'un ASUS USB 6000UG et je n'ai que celui-la pour l'instant !

D'autre part, j'ai Belgacom SKYNET ADSL.

Bref voici les 2 questions pour lesquelles je sollicite votre aide :

1/ Comment faire comprendre à ma SUSE qu'il y a un modem USB connecté à mon PC ?

2/ Comment faire comprendre à SUSE que je dois utiliser la connection de mon modem ADSL pour me connecter, bref comment configurer ADSL après que le modem est capté au démarrage ?

Pourriez-vous m'aider svp. C'est très important àmes yeux car j'en ai besoin pour mes cours.

Je sais qu'il y a moyen de le faire mais j'ignore comment.

En vous remerciant tous d'avance,

Le Caméléon
A voir également:

1 réponse

rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
24 mai 2005 à 12:37
Hello mister,
Alors commencons par le debut, reperer le modem.
Ton modem un un modem usb, donc il faut que les modules usb adequats soient installés. Tu sais pas ce qu'est un module?
Un module c'est l'equivalent des drivers sous wincrasse.
Si ca se trouve les modules sont deja mis. Si tu fais un
lsusb
vois tu ton modem?
Si oui tu es tranquille avec les modules.
Si non Vas falloir s'y coller.
Je ne conais pas les outils disponiblent sur suse pour gerer les modules mais il y a des outils (a la mano) qui sont universel sous linux. Alors je vais essayer de te guider avec ceux la mais je suis sur de rien.
La commande modprobe. Tu fais un man modprobe, je suis tres faignant alors tu vas juste la survolé histoire de voir de quoi on parle.

modprobe -l te permet de lister tous les modules/drivers a ta dispo,
tu vas rechercher les modules usbcore et acm et ( usb-uhci " Intel PIIX4, VIA, ...) support" ou usb-ohci "(Compaq, iMacs, OPTi, SiS, ALi, ...) support")

Si tu les as tu fais un modprobe de chaque.
Ensuite un lsusb devrait te faire apparaitre ton modem.

Apres je sais pas trop, ca depends du modem, mais tu devrais trouver les reponses suivante sur l'autre forum que tu as ouvert ici
http://linuxfr.org/forums/9/8748.html.
Ca a l'air un peu chaud mais c'est plus rapide qu'il n'y semble de suivre les instructions :
http://www.student.montefiore.ulg.ac.be/~counasse/modem/fr_install.html

A++ bon courage.
0