Problème démarrage / lancement Act of War

Résolu/Fermé
ariiroo - 2 déc. 2009 à 15:22
 Just-Me - 25 mars 2015 à 14:40
Bonjour,

Tout d'abord, pour plus de clarté, voici ma config: pc tout récent, windows 7, 64bits, pentium dual-core 2.6ghz, 4Go ram.

Voici mon souci. j'ai acheté et téléchargé sur metaboli "AOW gold editions (actofwar + high treason)".
L'installation est apparemment ok (suite à des problèmes "administrateur" j'ai dû aller chercher les drivers sur "Tages protection" pour pouvoir entrer les codes d'identification du jeu...). Maintenant le souci est qu'il est impossible de démarrer le jeu (icône en forme de CD qui démarre, puis fenêtre "runtime error 217 at xxxxxx").
Après avoir cherché plusieurs solutions, mode compatibilité win7, forums, etc., je sèche lamentablement.
1) Sauriez-vous comment résoudre ce problème de démarrage?
2) A quoi renvoie l'erreur "runtime 217 at..."? (beaucoup d'hypothèses dans les forums mais pas d'éclaircissement).
3) Serait-ce windows 7? certains d'entre vous auraient-ils réussi à le télécharger et l'installer?

en vous remerciant d'avance...
A voir également:

2 réponses

Bon je sais que ce topic date mais ca pourrai en aider plus d'un :

Pour ce qui on cette erreur avec act of war sous windows 7 faire comme suis :

- Tapez msconfig dans l'invité de commande (pour faire apparaitre la console : raccourci touche windows+R)
- Prendre l'onglet demarrer
- Prendre opions avancées dans cette onglet
- Mdifier les valeur de la mémoire maximale (mettre 2000 ou 2024 comme vous voulez)
- Cliquez sur appliquer
- Redemarrez l'ordi
- Executez l'autorun (raccourci du jeux) en mode de compatibilité windows nt, pour cela :
- Clic droit sur l'autorun puis propriété
- Onglet compatibilité puis cocher la case executer en mode
compatibilité et choisir windows nt
- Cliquez sur Appliquer

Lors du lancement du jeux une erreur différente devrais s'afficher mais n'y faite pas attention, cliquez sur ok et le jeux ce lancera comme si de rien n'étais.
Bon jeux et ya pas de quoi ^^.
5
hydior83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 08:18
salut ariiroo comment as tu fais pour le probleme d administrateur?? stp
0
Ceci n'a aucun lien avec la mémoire.
0
Jay221 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 13:04
Merci pour tes précisions mag.
Mais ensuite j'ai un message d'erreur concernant directx9. Pourtant mon PC est très récent, donc avec une version supérieure de directx.
Tu aurais une idée?...
Thanks
0
J'ai le même soucis sur Windows Vista.
Cela ne vient pas de ton PC.
Enfin si en quelques sorte.
C'est à cause de ton OS.
AOW ne supporte que Windows 2000 et XP....
Donc a moins de mettre ton ordi en compatibilité XP,
je vois pas comment faire.
Et ne me demande pas comment le mettre en compatibilité XP, je cherche encore^^.

Cordialement, Cyril.
0
J'ai eu le même problème. Tu fais clic droit sur l'icône du jeux et "propriété". Tu vas sur comptabilité et tu mets "Windows 98". Pour moi ça a marché
0