Temps accès dossier
fab
-
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Petit probleme.
Je possède un ordinateur portable relié a un disque dur externe (300 Go) via usb2.
Sur ce disque dur j'ai plusieurs dossiers dont un qui contient environs 150 Go . Le probleme est que j'ai beaucoup de mal à y accéder : 10 à 15 minutes !! dont très pénible....
D'ou peu venir ce probleme ?
Comment le résoudre ?
Merci
Je possède un ordinateur portable relié a un disque dur externe (300 Go) via usb2.
Sur ce disque dur j'ai plusieurs dossiers dont un qui contient environs 150 Go . Le probleme est que j'ai beaucoup de mal à y accéder : 10 à 15 minutes !! dont très pénible....
D'ou peu venir ce probleme ?
Comment le résoudre ?
Merci
A voir également:
- Temps accès dossier
- Dossier appdata - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
6 réponses
bien ya ren a dire, un fichier de 150go sa prend du temps ou bien change de diske dur et prend en un autre dont la rapidité est supérieur voir extrême vu la taille du fichier.
Ce sont plusieurs fichiers qui au total font environs 150 Go.
Le probleme c'est que j'ai besoin de 10 minutes pour ouvrir le dossier qui contient tous ces fichiers.
Il s'agit d'un disque dur externe. Du coup j'ai essayer d'ouvrir ce fameux dossier sur mon dd externe avec un autre ordinateur portable et la c'est instantannée !! je reesaye avec un 3 eme ordinateur classique et assez vieux.... et la pareil ouverture du dossier direct !!
Tout ca alors que mon portable est plus récent que les 2 ordinateurs de ce test (1 desktop et 1 portable).
Pour info J'ai un portable PB 2200 MHz, 512 RAM windows xp sp2
Pc 1er test: portable PB 2000 MHz, 256 RAM win sp2
Pc 2ème test: pc classique 500 Mhz, 380 RAM, win sp2
Quelqu'un a t-il une idée ?
d'ou ce pb peut il venir ?
Merci
Le probleme c'est que j'ai besoin de 10 minutes pour ouvrir le dossier qui contient tous ces fichiers.
Il s'agit d'un disque dur externe. Du coup j'ai essayer d'ouvrir ce fameux dossier sur mon dd externe avec un autre ordinateur portable et la c'est instantannée !! je reesaye avec un 3 eme ordinateur classique et assez vieux.... et la pareil ouverture du dossier direct !!
Tout ca alors que mon portable est plus récent que les 2 ordinateurs de ce test (1 desktop et 1 portable).
Pour info J'ai un portable PB 2200 MHz, 512 RAM windows xp sp2
Pc 1er test: portable PB 2000 MHz, 256 RAM win sp2
Pc 2ème test: pc classique 500 Mhz, 380 RAM, win sp2
Quelqu'un a t-il une idée ?
d'ou ce pb peut il venir ?
Merci
Salut!
Peut etre en désactivant la restauration système sur le lecteur qui contient ce dossier...
(clic droit sur le poste de travail=>propriétés=> etc etc..)
Peut etre en désactivant le service d'indexation...
(Clic droit sur le poste de travail=>GERER=>services et application=>services=>service d'indexation=> clic droit=>propriétés=>désactiver)
Ce dossier contient il des .avi?
Si oui (et même si non d'ailleurs) alors ouvre l'editeur de registre regedit (menu Démarrer =>Exécuter=> tapez regedit)
Recherchez HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Classes/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Il ne reste plus qu’à supprimer la valeur InProcServer32
Beaucoup de suppositions mais aucunes certitudes dans mes réponses...
+++
Peut etre en désactivant la restauration système sur le lecteur qui contient ce dossier...
(clic droit sur le poste de travail=>propriétés=> etc etc..)
Peut etre en désactivant le service d'indexation...
(Clic droit sur le poste de travail=>GERER=>services et application=>services=>service d'indexation=> clic droit=>propriétés=>désactiver)
Ce dossier contient il des .avi?
Si oui (et même si non d'ailleurs) alors ouvre l'editeur de registre regedit (menu Démarrer =>Exécuter=> tapez regedit)
Recherchez HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Classes/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Il ne reste plus qu’à supprimer la valeur InProcServer32
Beaucoup de suppositions mais aucunes certitudes dans mes réponses...
+++
J'ai fait ce que tu m'a proposé mais aucun changements.
Je pense que le probleme vient du pc, car le dd externe ne pose pas ce pb avec les autres pc.
Après j'ai aucune idée....
Quels paramètres a régler......?
Je pense que le probleme vient du pc, car le dd externe ne pose pas ce pb avec les autres pc.
Après j'ai aucune idée....
Quels paramètres a régler......?
est-ce que tu défragmentes ton disque externe de temps en temps?
Je ferais également remarqué qu'un portable tourne généralement à du 5400 rpm alors qu'un pc fixe tourne vers les 7200 rpm, ils sont donc au départ plus rapide.
les 150go sont composés de quel type de fichier? fichier multimédia? films? musique? fichier de bureau?
je ferais également l'opération pour désactiver l'indexation des fichiers, du disque c mais également de ton disque externe bien sûr!
Je ferais également remarqué qu'un portable tourne généralement à du 5400 rpm alors qu'un pc fixe tourne vers les 7200 rpm, ils sont donc au départ plus rapide.
les 150go sont composés de quel type de fichier? fichier multimédia? films? musique? fichier de bureau?
je ferais également l'opération pour désactiver l'indexation des fichiers, du disque c mais également de ton disque externe bien sûr!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
desactivation de l'indexation des fichiers : aucun résultats
ce sont essentiellement des fichiers .avi
ce sont essentiellement des fichiers .avi
est-ce que tu as fait la manip décrite ici
http://www.generation-nt.com/astuces/lire/123/Supprimer-deteacute-placer-ou-renommer-les-fichiers-AVI/
je sais que quelqu'un l'a déjà mis plus haut mais je ne sais pas si tu l'as fait!
http://www.generation-nt.com/astuces/lire/123/Supprimer-deteacute-placer-ou-renommer-les-fichiers-AVI/
je sais que quelqu'un l'a déjà mis plus haut mais je ne sais pas si tu l'as fait!